Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Un avenir incertain pour la Ploermelaise?

Ploërmel Communauté

Publié le 19 avril 2024

Ploërmel. Un avenir incertain pour la Ploermelaise?

Un mois après la Ploermelaise, les bénévoles se sont réunis jeudi soir, à l’occasion de la remise des chèques. Grâce aux 1200 participants, l’édition 2024 de la Ploermelaise a récolté au total, la somme de 21 000 euros. “Une belle somme, constate Maryse Keryhuel. Surtout que nous avions acheté des t-shirts”, souligne la présidente. Au-delà des 64 bénévoles mobilisés pour l’évènement, ce sont aussi la ville de Ploërmel et son pôle communication, l’équipe du service technique, les groupes de musiques, les associations et autres intervenants de la Ploërmelaise que la présidente a tenu à remercier. Réparti équitablement, la somme des 21 000 euros ira à la Fédération de la Lutte Contre le Cancer et PatPlo56. Et si les deux associations sont deux entités différentes, alors leurs représentants soulignent qu’ils coopèrent progressivement ensemble.

Il faut sauver la Ploermelaise !

Cette remise de chèques n’était pas anodine. C’était en effet la dernière remise de chèque de Maryse Keryhuel, présidente sortante du bureau. ”Personne ne se profile à l’horizon pour le moment pour le poste”. Ainsi, lors de cette remise de chèque, la crainte que l’association soit mise en sommeil était partagée. D’autant plus que le constat est clair : le tissu associatif de Ploërmel a besoin de la Ploermelaise. “Parce que PatPlo56 ne reçoit pas de subventions. On ne reçoit que des dons. Les soins sont financés entièrement par l’association d’où la nécessité d’avoir des dons”, expliquent les représentants de l’association en se tournant vers les bénévoles de la Ploermelaise, le chèque en main. Du côté de la Fédération de la Lutte Contre le Cancer, “la Ligue essaie d’être au plus près des familles dans leur quotidien”, témoigne sa représentante Élisabeth Pion. Mais sans l’aide financière de la Ploermelaise, il faudra aller chercher ailleurs l’enveloppe pour aider les familles et les patients. L’association organisatrice de l’événement tiendra son assemblée générale le 20 juin prochain, soit encore un peu de temps pour elle, de trouver un nouveau président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires