Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro-Réminiac. L’opéra des élèves des écoles du Pré Vert et Henri Matisse

Oust à Brocéliande

Publié le 9 avril 2024

Caro-Réminiac. L’opéra des élèves des écoles du Pré Vert et Henri Matisse

Près de 200 parents sont venus vendredi soir à la salle Le Chaperon Rouge de Monteneuf assister à l’aboutissement d’un ambitieux projet de circonscription mené par leurs enfants dans leurs écoles publiques respectives de Caro et de Réminiac. Les écoles Le Pré Vert et Henri Matisse travaillent en réseau depuis plusieurs années scolaires. Cette année, leurs équipes pédagogiques respectives ont décidé de se lancer dans un projet pédagogique à l’initiative duquel se trouve Isabelle Buhot, conseillère départementale. Il s’agit ni plus ni moins que de construire… un opéra!

En fait, un vrai défi qui a débuté en septembre dernier. Et il y avait du pain sur la planche puisqu’il s’agissait pour les deux écoles de se coordonner et de construire un spectacle autour d’une oeuvre de Julien Joubert, « Nous n’irons pas à l’Opéra ». Pas moins de 11 chansons à apprendre et à mettre en scène. Alors, des rencontres dédiées à ce projet ont été organisées avec Marjorie au poste stratégique de chef de choeur pour diriger un groupe d’une soixantaine d’écoliers de tous niveaux. Aurélie, Sylvain et Anne ont pris en charge la mise en scène, les accessoires et le placement…

Beaucoup de stress vendredi derrière le rideau, mais un résultat irréprochable qui a enthousiasmé la salle. Les jeunes choristes ont même réussi à enflammer l’ambiance entrainant leurs parents dans une chorégraphie interactive…

Maintenant que le stress de la représentation est retombé, le projet va connaître une dernière étape. La semaine prochaine les écoliers des deux écoles prendront le train, direction Rennes pour aller vivre un véritable opéra. De quoi susciter des vocations!

Pour que la fête soit complète, vendredi soir, les amicales des deux écoles ont animé un stand proposant des crêpes, des galettes saucisses et de quoi se désaltérer. Une initiative inédite qui a permis aux familles et aux équipes pédagogiques d’échanger dans un climat très convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires