Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin-sur-Oust. École Saint-Joseph : un carnaval autour du monde   

Oust à Brocéliande

Publié le 6 avril 2024

Saint-Martin-sur-Oust. École Saint-Joseph : un carnaval autour du monde   

La semaine s’est finie en beauté pour les 86 élèves de l’école Saint-Joseph. Munis de leur plus beau déguisement, les élèves de Petite Section jusqu’au CM2 ont défilé dans les rues de Saint-Martin-sur-Oust à l’occasion du carnaval. Avec pour thème le tour du monde, ils étaient nombreux à s’en être imprégné, entre les cow-boys du Far-West et les kimonos japonais. Et si la pluie était aussi de sortie, il en fallait plus pour décourager les écoliers à défiler. Avant de faire une halte Place de l’église pour interpréter des chansons, le cortège a déambulé dans les rues sous les yeux des parents, et est aussi passé devant le domicile partagé pour le plus grand plaisir des résidents. De retour à l’école et après quelques chants, chacun s’est réconforté autour d’un délicieux goûter. Tout comme les déguisements, les chansons reprises par les enfants étaient en lien avec diverses cultures du monde. 

Mais au-delà du tour du monde, la thématique abordée par l’école auprès des enfants est celle des Jeux Olympiques. “On essaie de lier ce projet avec les JO”, explique Marylène Guiho, directrice de l’école Saint-Joseph. Ainsi, lors de cette année scolaire, les écoliers découvrent différents sports des quatre coins du monde. Passés le rugby, les jeunes sportifs vont ensuite découvrir le char à voile, avec une journée d’initiation à Saint-Pierre-de-Quiberon, ou encore le karaté pour les Petites et Moyennes Sections. “On profite des JO pour les ouvrir au sport”, poursuit la directrice. La semaine précédent les vacances, l’école appréciera l’exposition prêtée par la Commission Olympique Départementale, sur l’histoire des femmes dans le sport. Une semaine qui se conclura par des olympiades, où les élèves des différents niveaux se réuniront par groupe, pour se prêterau lancé de javelot ou encore à l’athlétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires