Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / La Croix Hélléan. Inédit : bienvenue aux nouveaux habitants et aux bébés de l’année

Ploërmel Communauté

Publié le 9 mars 2024

La Croix Hélléan. Inédit : bienvenue aux nouveaux habitants et aux bébés de l’année

C’est une première. Habituellement, la municipalité de La Croix Hélléan accueille ses nouveaux habitants à l’issue de la cérémonie des voeux du mois de janvier. Mais pour donner un peu plus de relief à ce moment particulier qui permet à ces nouveaux habitants de se présenter, de découvrir leur nouvelle commune et ses élu(e)s, la municipalité a décidé d’organiser une cérémonie spécifique. Et celle-ci s’est déroulée vendredi en fin d’après-midi dans une ambiance très conviviale qui mettait un peu de soleil dans la grisaille pluvieuse du jour.

La Croix Hélléan compte presque 1000 habitants, mais fait preuve d’un fort dynamisme démographique sans doute grâce à sa situation privilégiée à la fois à la campagne mais proche des centres urbains de Ploërmel et Josselin. Une particularité qui explique sans doute son attractivité dont s’est réjoui le maire Jean-Yves Josse. C’est ainsi que l’an dernier ce sont 27 nouveaux foyers qui ont été recensés et 10 naissances « en 2023 » a souligné le maire puisque déjà de nouveaux bébés sont enregistrés en 2024… Un élan contrarié en ce début d’année par le contexte économique et la hausse des taux d’intérêts, qui ont mis un échec plusieurs projets de construction.

Les nouveaux parents ont reçu en cadeau un Oranger du Mexique. Chaque participant à cette réception s’est vu remettre un ensemble comprenant un gobelet, un stylo dans un sac en toile le tout aux couleurs de la commune ainsi qu’un kit présentant Ploërmel communauté et notamment son offre culturelle et touristique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires