Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Festival du livre jeunesse : les enfants s’impliquent dans la préparation

Oust à Brocéliande

Publié le 29 février 2024

Sérent. Festival du livre jeunesse : les enfants s’impliquent dans la préparation

À l’approche du festival du livre jeunesse, les membres du conseil municipal des enfants de Sérent font appel à leur créativité pour préparer la décoration de l’événement qui se déroulera le samedi 16 mars à la salle des sports. Alors que les enfants devaient coopérer aux côtés des résidents de l’EHPAD, leur plan a été bouleversé à cause d’une recrudescence des cas de COVID au sein de la résidence. Cela n’a pas pour autant empêché les seniors de concevoir des fanions tandis que les jeunes élus, eux, avaient une lourde mission. Avec presque uniquement du matériel de récupération, ils ont donné libre court à leur imagination pour créer des méduses avec des bouteilles, concevoir une queue de baleine, réaliser des dauphins en cartons, mais aussi s’occuper de la communication avec ces faux livres où figurent date et lieux du festival, que vous retrouverez bientôt dans le commerces de la commune. “Tant qu’on a du papier et du carton, on n’arrête pas”, sourit Laëtitia Le Guen, adjointe aux affaires scolaires. 

Un festival pour tous les enfants

Car quel que soit le niveau de lecture des enfants, “on trouve que c’est un événement important”, déclare Laëtitia Le Guen. Le festival du livre jeunesse, c’est une rencontre auprès des auteurs, des spectacles, et de nombreux ateliers qui seront proposés à l’occasion. Et parmi ces ateliers, l’un d’entre eux est prévu pour les enfants dyslexiques ou ayant des difficultés à lire. “On a voulu ouvrir le festival aux lecteurs atypiques”, explique l’adjointe aux affaires scolaires. Et c’est ainsi que lors du festival, un espace dédié à l’éveil des sens faisant donc, non appel à la raison, mais plutôt à l’émotion, se tiendra. Une approche atypique bien qu’instructive d’initier les enfants au cinquième art. Cette année, trois librairies prendront part à l’événement. Le prix du Korrigan qui soutient l’organisation de cette journée sera également sur place.  

Gratuit, ce festival est ouvert à tous. Pour les écoliers du territoire OBC, chacun d’entre eux s’est vu acquérir un bon de 5 euros d’achat pour l’événement ou valable deux semaines après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires