Publié le 24 février 2024
Ploërmel. Affluence record pour les courses pédestres de C un Espoir
Ne plus labelliser le semi-marathon qu’elle organise chaque année pour être qualificatif aux championnats de France. Cette décision importante avait été annoncée en septembre dernier lors de l’assemblée générale de l’association C un espoir qui organise ces épreuves au bénéfice des enfants malades. Cette orientation adoptée en réaction à la décision de la fédération d’instaurer une différence de tarifs entre les licenciés et les non-licenciés, faisait notamment courir le risque d’une diminution du nombre de participants, même si à l’époque, les dirigeants de C un espoir relativisaient ce risque. Un saut dans l’inconnu qui a connu son épilogue ce samedi 24 février ou plus exactement au cours de la semaine écoulée. Car, non seulement cette prise de position n’a pas fait baisser le nombre de concurrents, mais au contraire ces derniers ont été plus nombreux à se bousculer aux inscriptions. Une affluence telle que les organisateurs ont du anticiper une fermeture des inscriptions plusieurs jours avant la date prévue. Il y avait déjà plus de 1500 inscrits, un chiffre record. « On aurait sans doute pu attendre 1800 ou 1900 inscriptions. Mais lors de l’assemblée générale, les dirigeants avaient bien précisé qu’ils ne souhaitaient pas augmenter leur jauge préférant « grandir progressivement ».
Ce samedi après-midi ce sont donc 1009 concurrents qui se sont présentés sur la ligne de départ du semi-marathon à Mauron, plus de 100 aux 5 kms et près de 450 aux 10 kms : 1550 au total, soit une centaine de plus que l’an dernier. Quelles sont les raisons de ce succès? Les réponses viennent des concurrents : « c’est un circuit à records » pour certains comme le prouvent les multiples records personnels qui sont tombés; « c’est un circuit idéal pour s’entrainer en vue des autres marathons » pour d’autres; alors que d’autres encore se réjouissent d’un circuit « facile qui est une opportunité rare pour celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers cette discipline ».
Donc, carton plein pour cette édition 2024 qui semble avoir trouvé sa formule gagnante et qui devrait donc être renouvelée l’an prochain…
Revivez les temps forts de cette édition dans notre vidéo…
Retrouver les résultats complets sur le site de Chronowest en cliquant ici
Articles similaires
Ploërmel. Semi-marathon et courses de “C Un espoir »: il reste 200 places
C un ESPOIR est une association caritative qui vient en aide directement ou indirectement (en…
Val d’Oust. Foulées et randonnées: retour en images
Nous avons publié dès samedi les classements et les premières photos ainsi qu’une vidéo des…
Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: le Domaine de Kervallon en effervescence
Il y a de l’activité en ce moment, au Domaine de Kervallon qui recevra le…
Malestroit-Ploërmel. Athlétisme: Simon Bédard champion du monde universitaire du 5000 mètres
Oui, oui, vous avez bien lu: Simon Bédard est bien champion du monde du 5000m…