Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: le Domaine de Kervallon en effervescence

Pays de Ploërmel

Publié le 8 janvier 2023

Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: le Domaine de Kervallon en effervescence

Il y a de l’activité en ce moment, au Domaine de Kervallon qui recevra le 22 janvier prochain environ 700 athlètes venus disputer le championnat du Morbihan de cross. C’est à l’ESEM, le club d’athlétisme de Ploërmel dirigé par Gérard Collin, que revient l’organisation de cette épreuve après le désistement de Queven. Une mission que Gérard Collin a accepté avec d’autant plus d’enthousiasme qu’il peut s’appuyer sur la complicité de Sylvain Dubois, le propriétaire du Domaine de Kervallon, havre de sérénité apprécié des amateurs de loisirs au naturel. Gérard Collin, rompu aux compétitions de haut niveau ne laisse rien au hasard. A la fin du mois de décembre, il a organisé une première réunion d’information des bénévoles, sur place. Ce dimanche matin, il recevait un 2è groupe de bénévoles pour répéter les consignes, leur faire visiter le site et fixer les rôles de chacun.

Le choix du site de Caro pour ce cross départemental présente aussi un avantage pour les athlètes locaux qui peuvent venir s’entrainer sur le circuit déjà balisé. Ce fut le cas fin décembre pour les jeunes de l’ESEM qui ont profité des vacances scolaires pour faire un premier test. Ce dimanche matin, pendant que les bénévoles écoutaient attentivement les conseils de Gérard Collin, plusieurs groupes de compétiteurs de Ploërmel mais aussi de Locminé étaient également sur le terrain à l’entrainement. Bref, le Domaine de Kervallon qui est fermé en hiver, ressemblait plus à une ruche ce dimanche matin. Ce qui n’est pas pour déplaire à Sylvain Dubois. Celui-ci se dit plutôt favorable à cette ouverture exceptionnelle permettant de valoriser des évènements adaptés au site et donc à contribuer au dynamisme de la vie associative locale.

La présentation officielle du championnat de cross aura lieu en milieu de semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires