Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Record solidaire : « C un espoir » remet 21 000 euros à 4 associations

Ploërmel Communauté

Publié le 17 septembre 2023

Ploërmel. Record solidaire : « C un espoir » remet 21 000 euros à 4 associations

21 000 euros c’est la somme record qu’a distribué vendredi soir l’association C un Espoir à 4 associations qui apportent une aide aux enfants malades du cancer et à leur famille. Et encore faut-il ajouter à cette somme 5000 euros qui ont été attribués à une famille. C’est donc un total de 26 000 euros qui ainsi été redistribués au lieu des 18 000 euros de l’année dernière. Au total, C un Espoir calcule qu’elle a reversé 244 000 euros depuis 2010 aux associations se consacrant aux enfants malades, cause qu’elle soutient.

Cette remise de chèques s’est déroulée en marge de l’assemblée générale de l’association à laquelle assistaient Nicolas Jagoudet et Hania Renaudie, conseillers départementaux et Marynanick Nicolazo, conseillère municipale de Ploërmel en charge des associations.

Ce résultat exceptionnel découle directement de l’énorme succès remporté par les trois courses pédestres organisées en février dernier par l’association qui ont rassemblé 1450 participants, mais aussi de l’implication de nombreux sponsors.

Ces 1450 participants représentent également un record absolu, ce qui n’est pas sans inconvénients. Car les responsables de l’association reconnaissent qu’un tel succès génère aussi des contraintes en terme d’organisation. Du coup, C un espoir n’envisagent pas d’élargir la jauge maximale pour leur prochain rendez-vous en février 2024. « Il faut continuer à grandir mais il faut le faire progressivement… », estiment ils, préférant se consacrer à l’amélioration de l’existant.

De toutes façons, les membres de l’association se montrent prudents en ce qui concerne l’édition 2024, après une décision importante qu’ils ont pris. En effet le conseil d’administration a décidé de ne plus labelliser « qualificatives pour le championnat de France » ses courses après l’obligation faites par la Fédération Française d’Athlétisme d’appliquer une différence de tarif de 3 euros entre les licenciés et les non licenciés (en défaveur de ces derniers). « Ce n’est pas dans notre ADN…/…On était plutôt partis pour labelliser le 10 km, mais on a décidé de revenir en arrière… », soulignent les dirigeants qui estiment que la Fédération pourrait revenir en arrière sur cette décision. Mais en 2024, les courses de C un espoir ne seront pas qualificatives pour le championnat de France, ce qui pourrait impacter le nombre de participants…

Maryannick Nicolazo, a pris la parole pour confirmer le soutien de la municipalité à l’action menée par C un espoir et l’encourager à la poursuivre.

En fin de réunion, 4 associations ont reçu un chèque important de C un Espoir: A chacun son cap (7000 euros); La Cordée Bretonne (7000 euros), Euphonie (3500 euros) et Rêve de Clown (3500 euros). Les représentants de chacune d’elles ont expliqué comment elles interviennent au bénéfice des enfants malades. Explications que vous pouvez réécouter dans notre vidéo, à partir de 29 mn 30 sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires