Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. 10 tonnes : la collecte record de la Banque alimentaire

Ploërmel Communauté

Publié le 22 décembre 2023

Ploërmel. 10 tonnes : la collecte record de la Banque alimentaire

« On nous avait dit que les gens donnaient moins, que c’était plus compliqué, que les gens ont des difficultés, qu’ils ont trop sollicités… Plein de paramètres qui annonçaient une collecte inférieure à ce qu’elle était d’habitude. C’est tout le contraire… La collecte 2023 est une réussite. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. On a collecté 10 tonnes de produits alors qu’on en avait 8 tonnes l’an dernier », analyse Patrick Le Diffon maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté. Il s’exprimait ce jeudi après-midi devant les bénévoles de la banque alimentaire et les membres du CIAS (centre intercommunal d’action sociale) pour faire le bilan de la collecte 2023 effectuée fin novembre dans les grandes surfaces de la ville.

« Ces chiffres témoignent de la générosité des habitants de Ploërmel communauté… », constate Patrick Le Diffon qui a remercié les grandes surfaces locale pour leur aide. Et puis, un autre élément est extrèmement réjouissant, c’est l’impressionnante mobilisation des élèves des trois lycées de la ville : la Touche, La Mennais auxquels s’ajoutent cette année le lycée public Mona Ozouf. Et ces lycéens solidaires étaient quasiment tous présents jeudi après-midi pour cette petite cérémonie de bilan. Patrick Le Diffon a d’ailleurs rendu hommage aux 125 bénévoles et 90 lycéens qui se sont mobilisés pour contribuer à la réussite de cette collecte solidaire au profit de l’épicerie sociale. « Votre enthousiasme et votre volonté ont été remarqués et surtout appréciés. C’est la preuve vivante que la jeunesse est capable de générosité et d’empathie… Vos efforts ont permis d’apporter de l’espoir et du réconfort, c’est quelque chose qui permet un lien social et ça c’est majeur. Les accidents de la vie c’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde », insiste le maire.

Lycéens et bénévoles tous réunis avec les membres du CIAS ont ensuite pu partager un moment de convivialité aux couleurs de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires