Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Travaux du centre-ville: ça recommence la semaine prochaine

Ploërmel Communauté

Publié le 25 août 2023

Ploërmel. Travaux du centre-ville: ça recommence la semaine prochaine

(archives)

Après la parenthèse estivale, le chantier des travaux du centre ville redémarre sur les chapeaux de roues. Les équipes des entreprises devraient faire leur retour dès la semaine prochaine pour le début d’une longue période de fortes perturbations de la circulation et du stationnement dans le centre ville.

Pratiquement tout le secteur situé face à l’église, rue du Général de Gaulle et de la rue de Forges situé devant l’église, va être inaccessible pendant plusieurs semaines avec la mise en oeuvre de plusieurs chantiers et celà dès ce lundi 28 août. Cela alors que les travaux du lycée La Mennais vont également compliquer les choses… Autant dire que c’est une belle galère qui vous attend pour cette rentrée et cela jusqu’à la fin de l’année.

Petit tour d’horizon (il s’agit de dates prévisonnelles):

A compter du lundi 28 août, passage de la rue du Général Dubreton à double sens de circulation avec mise en place d’un alternat. Attention: grosse galère à prévoir dans cette rue qui longe le Lycée La Mennais où se déroule aussi des travaux très importants!

A partir de ce lundi 28 août et jusqu’au 30 septembre, intervention sur le parvis de l’église pour la mise en place de la fontaine et son aménagement.

Sur la même période, est programmé le pavage de voirie du carrefour des Patarins et des traversées de route rue des Forges.

-Du 2 au 27 octobre est prévu le pavage de voirie de la rue Charles de Gaulle. Les travaux d’enrobé de finition sur les rues des Forges et Charles de Gaulle doivent s’étaler du 2 au 3 novembre.

En novembre/décembre le dragon doit être installé et on sait que le marché de Noël se déroulera sur la Place d’Armes et dans le centre historique

Les travaux de pavage d’une durée d’un mois, se prolongent obligatoirement par une période de séchage d’un mois. Mais une réflexion est en cours sur le jointage des traversées de route pour voir s’il est possible de prévoir une mise en circulation plus rapide.

Durant cette période la place d’armes sera accessible par l’entrée principale rue Charles de Gaulle en venant du secteur La Mennais et rue du Général Dubreton.

Normalement, les difficultés devraient s’atténuer au printemps prochain. Courage, il faut se dire qu’on n’a jamais été aussi près de la fin du chantier, prévu fin 2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires