Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Immersion: les jeunes participants au Breizh Train Tour racontent leur aventure (jour 3)

Oust à Brocéliande

Publié le 2 août 2023

OBC. Immersion: les jeunes participants au Breizh Train Tour racontent leur aventure (jour 3)

Le service jeunesse de l’OBC a imaginé et organisé un camp Breizh train tour dont le top départ a été donné ce lundi dans des conditions météo automnales… 15 jeunes de 11-14 ans accompagnés par Yannick Le Breton, Maël Ledu et Camille Le Maréchal vont parcourir en 4 étapes la Bretagne.

Nous avons décidé de rendre compte de l’avancée de ce périple, chaque jour. Et qui mieux que les jeunes participants et leurs encadrants pouvaient nous faire vivre ce défi en immersion? Alors, chaque jour nous publierons leur récit et leurs photos de cette belle aventure… Voici le récit du jour 3 et avant-dernier jour de ce périple:

« Aujourd’hui, nous quittons Brest pour rejoindre Rennes, notre plus grande étape du tour avec une difficulté supplémentaire: un vent fort de face et toujours la pluie. Le CSA, comité sportif animateurs, s’est réuni aux aurores pour redéfinir les conditions du départ ; il prend la sage décision d’un transfert en bus jusqu’à la gare et non pas à vélo. Soulagement du côté des jeunes athlètes ! Dommage pour Yannick qui avait affûté sa calvitie pour améliorer ses performances aérodynamiques…

Après 2h30 de train nous voilà à l’autre extrémité de la Bretagne puis 20 minutes après avoir posé le pied sur le quai nous voilà dans le très joli parc du Thabor. Défoulement avant le pique-nique (jeux, photos …) puis c’est reparti pour la découverte de Rennes cette fois ci.

Maël (animateur) à lourdement insisté pour valider un passage par son école, « plutôt balaise finalement l’université, on sait maintenant à quoi s’attendre ». Le jeune homme était plutôt fier de nous la présenter.

Ensuite, traversée du centre-ville à vélo. En étant très attentif aux dangers, on s’en sort plutôt bien. Quelques coups d’œil aux vitrines de magasins au passage ; mais pas de temps pour le shopping, D’autres belles surprises nous attendent.

Direction le halage qui longe la Vilaine où, soudain, on aperçoit se dresser devant nous le Roazhon Park ; au pied de ce magnifique stade, on perçoit la fièvre des grands soirs de matchs avec les cris du public, les drapeaux rouge et noir qui se hissent dans les tribunes et l’odeur de la galette saucisse ; « moment remarquable pour ses admirateurs ».

Afin de profiter pleinement du moment et marquer notre passage au Roazhon Park, nous nous sommes pris au jeu d’une petite partie de foot non pas dans le stade mais tout prêt dans un city stade. « Mention spéciale à Calie et Malo triomphant au côté de Maël contre les valeureux Mathew, Lyam et Ewan., un peu agacés par leur défaite.

18h00, l’heure de rentrer à l’auberge de jeunesse afin de procéder à la répartition des chambres, l’installation (lit au carré), la douche et le diner.

Enfin, place à la soirée, la dernière. Qu’est ce qu’on peut faire la nuit dans une ville comme Rennes ??? On n’a jamais dit qu’on vous raconterait tout !

Fin de journée ?? heure

Rendez-vous demain au stade de la Daufresne ; arrivée « à guichets fermés », seules les familles des athlètes sont invitées à y assister.

Best of :

-Nino et Jack : Une journée rennaise qualifiée «d’incroyable » et de « fleurie » ; pourquoi ne pas prendre la botanique comme thématique d’une future expédition ???

-Les garçons seraient presque nostalgiques de la pluie brestoise… « hier quelle journée mémorable »

-Et demain ? « triste de quitter le groupe de copains et copines déjà. Un grand merci aux animateurs ».

-Nino supporter du PSG a bradé son maillot pour celui du Stade Rennais face au Roazhon Park  (la preuve en photo). A croire qu’il pourrait enfin aimer un club qui en vaut la peine !

-Jack lui a préféré porter la tenue d’arbitre pendant le tournoi de foot au city. »

1 commentaire "OBC. Immersion: les jeunes participants au Breizh Train Tour racontent leur aventure (jour 3)"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires