Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Discrète et fière du label « made in Malestroit », Drone Act cherche à s’étendre

Oust à Brocéliande

Publié le 24 juillet 2023

Malestroit. Discrète et fière du label « made in Malestroit », Drone Act cherche à s’étendre

L’entreprise Drone Act basée et enracinée à Malestroit faisait figure de « petit poucet » du forum de l’innovation qui se déroulait ce samedi matin dans l’enceinte de la prestigieuse Académie militaire de Saint-Cyr à Guer. Son dirigeant, Vincent Muller exposait une impressionnante série de drones aux côtés des grands noms de l’industrie de l’armement. Mais la petite entreprise de Malestroit est une véritable mine d’ingéniosité et derrière ses murs ses ingénieurs multiplie les trouvailles innovantes qui font un carton, notamment parmi des unités ultra-spécialisées telles que le RAID ou les Forces spéciales. La dernière production de Drone Act est un drone grappin spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des commandos de marine. Ce projet a reçu le premier prix de l’innovation au salon international des forces spéciales et a laissé stupéfait le Général Hervé de Courrèges, commandant de l’Académie militaire de Saint-Cy lors de sa visite des stands.

Drone Act vole de succès en succès. Nous avons échangé avec Vincent Muller qui nous a confié son projet de construire un centre de production et d’essai. Il nous a confié que des réflexions étaient en cours avec la mairie de Malestroit et les services de l’OBC pour trouver le site susceptible d’accueillir ce site. Mais une chose est certaine celui-ci verra le jour dans l’agglomération de Malestroit, car Vincent Muller le dit et le redit « nous sommes malestroyens et nous resterons fidèles à Malestroit ». Il exprime sa fierté de porter le label « Made in Malestroit » aux 4 coins de la planète.

Il revient sur la belle aventure économique et industrielle que constitue Drone Act, en rendant hommage à la Nurserie numérique qui l’a vu naître et a été un tremplin pour son développement, ainsi qu’à la municipalité de Malestroit qui l’accompagne depuis le début.

Ecoutez cet entretien dans notre vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires