Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Morbihan. Sénatoriales: Patrick Le Diffon candidat avec Muriel Jourda

Ploërmel Communauté

Publié le 4 juillet 2023

Morbihan. Sénatoriales: Patrick Le Diffon candidat avec Muriel Jourda

Muriel Jourda se représente aux élections sénatoriale avec Patrick Le Diffon sur sa liste

La rumeur qui circulait depuis quelques semaines dans le microcosme politique se confirme. Patrick le Diffon, maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté est candidat aux élections sénatoriales de septembre prochain. Il figure sur la liste menée par la sénatrice sortante Muriel Jourda. Les sénateurs sont élus par un collège de grands électeurs. Dans les départements où ils sont plus de 3, c’est un scrutin à la proportionnelle qui désigne le nombre de postes attribués à chaque liste. Difficile donc de mesurer pour l’instant les chances de Patrick Le Diffon d’être élu, cette élection s’annonçant très ouverte. « Je suis encarté LT depuis très longtemps et cela fait un moment que Muriel Jourda me sollicite pour figurer sur sa liste. Ma candidature a surtout pour objectif de l’accompagner et d’appuyer le parti auquel je suis resté fidèle… », commente Patrick Le Diffon.

Muriel Jourda a présenté ce mardi matin sa candidature et la composition de sa liste dans le communiqué suivant:

« Après près de six années passées au Sénat, je souhaite me présenter à nouveau au suffrage des élus locaux sous la bannière de la majorité sénatoriale (droite et centre).

Je mènerai une liste renouvelée avec quatre élus représentant toutes les facettes du département, petites et grandes communes, territoires urbains et ruraux et exerçant des mandats locaux divers :

– Patrick LE DIFFON, maire de Ploërmel, président de Ploërmel communauté et conseiller régional de Bretagne;

– Dominique GUEGAN, maire de Malguénac, membre du bureau de Pontivy Communauté, conseillère départementale du canton de Gourin et présidente du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Morbihan (CAUE) ;

– Fabrice ROBELET, maire de Brech, vice-président de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) délégué aux infrastructures, conseiller départemental du canton de Pluvigner et vice-président du conseil départemental délégué aux personnes âgées ;

– Gaëlle FAVENNEC, conseillère municipale de Monterblanc, conseillère départementale du canton de Vannes 3, vice-présidente du conseil départemental déléguée à l’insertion et à l’emploi, présidente du conseil de surveillance de l’EPSM Saint Avé.

Le Sénat a montré ces dernières années combien il était important pour l’équilibre de nos institutions et pour nos territoires. Avec mes colistiers, nous partons en campagne pour défendre ce bilan de la majorité sénatoriale et présenter aux grands électeurs notre vision pour le mandat qui vient. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires