Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Les futurs collégiens reçus par la municipalité

Ploërmel Communauté

Publié le 2 juillet 2021

Val d’Oust. Les futurs collégiens reçus par la municipalité

Les 45 élèves de CM2 de la commune du Val d’Oust vont terminer leur parcours à l’école primaire dans quelques jours. A la rentrée scolaire de septembre, ils rejoindront le collège, à Ploërmel pour certains, à Malestroit pour d’autres…
Ce vendredi, en fin d’après-midi, la maire Florence Prunet s’est entourée de son adjointe aux affaires sociales Evelyne Blanchon, d’autres élus et de membres de la Commission des affaires sociales. Ensemble, ils ont reçu les futurs collégiens, en compagnie de leurs parents…
Les familles ont toutes répondu présentes, à l’exception de 1 ou 2 qui se sont excusées.
Florence Prunet s’est adressé aux futurs 6è en tenant un discours chaleureux, en dialoguant, pour partager et expliquer les changements qu’ils vont vivre au collège : “Il faudra prendre le car tôt le matin, tard le soir, les repas au réfectoire ne seront plus servis à table, vous n’aurez plus un seul maître ou une seule maîtresse, mais une dizaine de professeurs et autant de matières à apprendre, etc… Le collège c’est aussi faire de nouvelles rencontres et tout un avenir à préparer ! ”
La maire a ajouté, qu’il y aura parfois des doutes, des moments plus difficiles que d’autres, et qu’il sera important de s’entraider les uns les autres. Elle les a ensuite félicités pour leur parcours scolaire dans la commune et leur a souhaité une belle aventure au collège…
Les futurs collégiens ont reçu en récompense un bon d’achat de 25 euros, qu’ils pourront dépenser au Centre Culturel de Ploërmel, pour l’achat de fournitures scolaires ou de livres.
Après la sympathique cérémonie, les enfants ont posé pour la photo souvenir, en compagnie des enseignants, de Florence Prunet et d’Evelyne Blanchon, car une page est maintenant tournée…
Aussitôt, ils ont rejoint le buffet de friandises sucrées et salées qui les attendait et ont partagé avec les élus et leurs parents le pot de l’amitié…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires