Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Crématorium: l’ultimatum de Ploërmel communauté

Ploërmel Communauté

Publié le 29 novembre 2018

Val d’Oust. Crématorium: l’ultimatum de Ploërmel communauté

Le projet de création d’un crématorium sur le territoire de Ploërmel communauté s’est invité à la table des débats ce jeudi soir, lors du conseil communautaire. Constatant les atermoiements du projet porté par la commune du Val d’Oust et les difficultés auxquelles est confronté la Société d’économie mixte (SEM) crée sous l’impulsion de Michel Guégan maire de La Chapelle-Caro et du Val d’Oust, Patrick Le Diffon a annoncé son intention de « mettre un coup de pied dans la fourmilière ». Il y a urgence selon lui à faire avancer ce dossier au risque de voir le projet être repris par un autre territoire. Il a donc fait adopter ce soir une délibération sur le « principe » d’une prise de compétence de ce sujet par la communauté de communes. Avec au préalable une étude juridique approfondie pour que la communauté de commune ne pusse être impliquée dans les démélés liés à la SEM et qui ont été évoqués encore une fois lors du dernier conseil municipal chaotique du Val d’Oust. Michel Guégan s’est vigoureusement insurgé contre cette prise de position.

Mais Patrick Le Diffon a été clair: si le dossier n’a pas avancé, alors il fera adopter la prise de compétence lors de la prochaine réunion de Ploërmel communauté.

Revivez les débats autour de cette question dans notre vidéo à partir de 2 h 32mn:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires