Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel communauté. Le crématorium ne sera pas construit au Val d’Oust

Ploërmel Communauté

Publié le 12 décembre 2019

Ploërmel communauté. Le crématorium ne sera pas construit au Val d’Oust

C’est sur le parc d’activités de Brocéliande à Ploërmel que sera construit le futur crématorium. C’est ce qu’ont décidé ce jeudi soir les élus de Ploërmel communauté. Plusieurs autres sites étaient pressentis dont un situé au Val d’Oust (il y avait également la PA de Campénéac et le PA Oxygène sur Lanouée et Josselin). Mais c’est une parcelle de 8000 m2 située sur la tranche N°1 qui a rassemblé le maximum de critères listés dans une grille, examinée lors d’une commission « aménagement de l’espace urbanisme ». Elle est cependant à quasi égalité avec une autre parcelle située sur la tranche N°2 de ce même parc. Ce jeudi soir, les élus ont repoussé leur choix définitif, préférant prendre le temps d’approfondir le dossier.

Quel que soit le choix final, cette décision réduit à néant le projet de crématorium sur le Val d’Oust lancé à l’initiative du maire de La Chapelle-Caro, Michel Guégan par le biais d’une société d’économie mixte (SEM) et qui était dans l’impasse. Sujet qui a donné lieu à de multiples rebondissements avec en arrière-plan la situation des actionnaires de cette SEM qui ont investi pour certains des sommes importantes.

Michel Guégan, présent ce jeudi soir a pris la parole pour exprimer l’amertume de ces personnes qui ont construit ce projet. Patrick Le Diffon a insisté sur le fait que la possibilité d’une alimentation en gaz avait été déterminante dans le choix du futur site.

Les débats en vidéo sur ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires