Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Conseil municipal: encore une réunion pitoyable

Ploërmel Communauté

Publié le 16 novembre 2018

Val d’Oust. Conseil municipal: encore une réunion pitoyable

« Franchement, ce soir j’ai honte d’être là… », ce cri du coeur lancé par une élue du Val d’Oust résume à elle seule l’ambiance surréaliste dans laquelle s’est déroulée jeudi soir la réunion du conseil municipal du Val d’Oust, présidée par Michel Guégan. Une réunion « pitoyable » pour reprendre une expression lancée à plusieurs reprises au cours de la soirée. Un point dominait les autres, celui portant sur le crématorium…

Revivez cette réunion en vidéo.

13 commentaires "Val d’Oust. Conseil municipal: encore une réunion pitoyable"

    1. Ce n’est pas aux membres du conseil qu’il faut demander de démissionner
      Heureusement que certains d’en eux ont la tête sur les épaules, pour ne pas laisser faire n’importe quoi.
      Ces trois communes ne doivent en former qu’une !

  1. Une démission serait la bienvenue mais tel un morpion il s’accroche le bougre comme il s’accroche à d’autre chose vu sont état au dernier conseil.
    Les élus ont beaucoup de mérite de rester jusqu’au au bout pour gérer la Val d’Oust une démission collective à moins de deux années des élections n’apporterait que des problèmes à la gestion de la commune et aussi au personnel communal déjà bien secoué

    1. « n’apporterait que des problèmes à la gestion de la commune » : vous êtes membre du conseil ? Vous avez peur de ne pas être réélu ?
      Je vois pas pourquoi on devrait subir encore 18-20 mois de ce spectacle pitoyable. Ca ne pourrait pas être pire.
      Car, en attendant, je vois les villes voisines se développer… et la notre se ridiculiser… où rien n’avance…
      Bref : « Le royaume du temps perdu à un prix fou ! »

      1. et bien et bien !!! on s’énerve mais on joue l’anonymat ? dommage que vous ne soyez pas plus ouvert à la compréhension ! les élus (tous) travaillent dur pour avancer et si ON AVANCE ! ne vous en déplaise ! si vous vous sentez ridiculisé c’est peut être que vous ne voyez pas ou ne voulez pas voir tout ce qui a été réalisé ! c’est triste surtout pour vous ! quel prix fou ? les budgets votés sont dans les normes ! et le développement si vous ne le voyez pas c’est qu’il faut aller voir un ophtalmo et vite ! d’autres les voient – les échanges parfois musclés n’empêchent en rien la commune VAL D’OUST de continuer son petit bonhomme de chemin ! et de la discussion jailli la lumière c’est bien connu ! je vous trouve insultant envers tous ceux qui mouillent leur chemise et encore pour quelques mois ! vous n’avez aucun empathie mais rassurez-vous peu voire aucun d’entre nous n’a de crainte sur une éventuelle réélection ! je vous rappelle à toutes fins utiles que seuls nos concitoyens ont le pouvoir de réélection ou pas ! vous n’êtes pas Jupiter que je sache !!! et pour être réélu il faudra déjà se représenter aux élections ! à bon entendeur

  2. voilà vous avez tout compris ! trop tard pour démissionner nous irons jusqu’au bout ! trop de choses ont été faites et bien faites dans les commissions qui marchent bien et OUI nous sommes une commune à part entière ! du mérite nous en avons certes mais surtout nous avons le respect des gens qui ont voté pour nous et à coeur de ne pas les décevoir ! oui ne cherchons pas de problème de gestion de la commune val d’oust en plus du reste ! donc nous vous remercions de comprendre nos aspirations et notre implication – cdt

  3. Je ne cherche pas à être méprisant.
    Je constate juste que notre maire n’est plus à même de diriger la municipalité et cela entrave votre travail et votre bonne volonté que je respecte.
    Donc faites en sorte de le pousser vers la sortie… Provoquez de nouvelles élections… Les électeurs sauront redonner aux plus engagés et aux plus honnêtes d’entre vous leur mandat pour travailler sereinement.
    Soyez assuré que mes propos ne sont tournés que contre Mr le Maire.
    Quand au développement du village, j’y suis depuis 15 ans (Le Roc) et j’avoue qu’il n’y a pas beaucoup de nouveautés.

  4. bjr – nous ne souhaitons pas provoquer de nouvelles élections dans la mesure ou 2020 est « presque là » donc nous continuons avec persévérance et abnégation dans les rôles qui nous ont été donnés – et puis tout ce que nous avons mis en place se trouverait sans doute détruit et là pas concevable ni pour les élus ni pour les citoyens ! impossible de décevoir nos administrés qui nous on fait confiance et ne pas baisser les bras ! jamais !!! telle est notre devise ! engagés nous sommes et engagés nous resterons pour le bien de la population – c’est indéniable tout ne « roule » pas super mais on avance alors ? et Le Roc n’est pas en reste avec ses commerces (reprise et création) plus quelques entreprises qui ne font que grandir ! alors ??? soyons courageux et continuons pour le bien de tous. cordialement

  5. Vous me faites pitié tous autant que vous êtes. La Chapelle Caro est une ville morte. Plus de supérette. Pas de sapin de Noël aucune décoration chacun reste chez soi. Quelle tristesse. Au lieu de vous déchirer faites bouger votre ville.
    Oú sont les âmes de bonne volonté pour changer les choses.

  6. et bien ils sont là ! et si décos de noël posés mais les agents techniques ne peuvent être partout à la fois ! et hier soir une très très belle fête de noël pour tout le monde ! fallait juste y venir ! le val d’oust n’est pas à la traîne loin de là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires