Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Conseil municipal : un calme de façade?

Ploërmel Communauté

Publié le 28 novembre 2017

Val d’Oust. Conseil municipal : un calme de façade?

La réunion du conseil municipal du Val d’Oust s’est déroulée lundi soir sans incidents. La semaine précédente la réunion avait été marquée par un clash, la conseillère départementale Florence Prunet ayant quitté la séance avec 20 élus après avoir fait une déclaration dénonçant les pratiques du maire, Michel Guégan. Lundi soir, 27 élus étaient présents à cette nouvelle réunion qui reprenait l’ordre du jour de la précédente. Par contre un public très nombreux avait fait le déplacement…

Mais il n’y a eu aucune allusion au clash de la semaine précédente. Les élus avaient semble-t-il choisi de mettre de côté leurs divergences afin d’examiner les sujets portés à l’ordre du jour dont certains ne pouvaient attendre. Pour autant, derrière ce calme de façade, les braises sont toujours ardentes. Si l’on en croit les petites phrases lancées de part et d’autre, ce lundi soir la municipalité a traversé l’oeil du cyclone. Que l’on ne s’y trompent pas, les divergences de fond demeurent et des moments difficiles restent à venir. Selon nos informations, cette situation exceptionnelle pourrait connaître de nouveaux soubresauts prochainement.

La question qui se posent désormais est de savoir si les choses ne sont pas déjà allées trop loin pour que la sérénité puisse revenir durablement au sein d’une équipe qui doit gérer les intérêts de ses administrés pendant encore presque trois ans… Réponse au fil des prochaines semaines.

Vous pouvez revivre le conseil municipal en intégralité dans la vidéo ci-dessous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1 commentaire "Val d’Oust. Conseil municipal : un calme de façade?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires