Accueil / Pays de Ploërmel / Malestroit-Val d’Oust-Ruffiac: 19 voitures de service pour les ADMR

Pays de Ploërmel

Publié le 8 juillet 2021

Malestroit-Val d’Oust-Ruffiac: 19 voitures de service pour les ADMR

La Fédération départementale des associations ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) du Morbihan a acheté 650 véhicules de services, à répartir sur l’ensemble du département. Ils sont destinés aux salariées ADMR, qui réalisent au minimum 104 heures de travail mensuel et parcourent en une année 5000 km. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail de ce personnel, toujours dévoué aux personnes âgées et en situation de handicap, pour lesquelles il a la charge de soulager les tâches du quotidien…
Après avoir distribué les voitures de service, au personnel ADMR des communes de Locminé, Crac’h, Ploërmel, Malansac et Questembert, Guer, Carentoir ce sont 3 nouvelles associations qui en sont équipées depuis aujourd’hui, jeudi 8 juillet. Les bénéficiaires sont venues en prendre possession chez le concessionnaire automobile Renault de Ploërmel où Philippe Bourdon, le référent-véhicules de la Fédération a donné toutes les explications nécessaires au bon usage des voitures Renault Clio, toutes neuves avant de remettre à chacune des salariées la clef de leur véhicule de service. “Vous avez mon numéro de téléphone, n’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement et besoin”, a-t-il ajouté.
12 véhicules ont été attribués à l’ADMR de Ruffiac, qui possède 22 salariés à temps partiel et 15 bénévoles pour 213 clients, 5 à l’ADMR du Roc-Saint-André (commune du Val d’Oust), qui possède 16 salariés à temps partiel et 12 bénévoles pour 170 clients, et 2 à l’ADMR de Malestroit, qui possède 9 salariés à temps partiel et 8 bénévoles pour 160 clients.
La remise des véhicules va se poursuivre tout l’été dans le département…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires