Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Transformer le moulin de Malestroit en hôtel: donnez votre avis

Oust à Brocéliande

Publié le 21 juin 2023

OBC. Transformer le moulin de Malestroit en hôtel: donnez votre avis

Le cabinet Ancoris, spécialisé dans le développement des territoires, réalise une étude de marché et de positionnement pour le Moulin de Malestroit en vue de sa potentielle transformation en établissement hôtelier et touristique. Dans ce cadre, il réalise pour le compte de Atout France -cette Agence nationale a pour mission de renforcer la compétitivité et l’attractivité de la destination France- (et non l’OBC comme indiqué par erreur), une enquête auprès des habitants du territoire afin de recueillir leurs avis sur ce projet, afin qu’il puisse in fine s’inclure au mieux dans le maillage économique local. Voici le communiqué du cabinet et le lien vous permettant de donner votre avis:

« Le moulin de Malestroit est indéniablement un site remarquable ancré dans le patrimoine de cette Petite cité de caractère morbihannaise. Une étude de marché et de positionnement est aujourd’hui menée sur ce bien afin d’en prédéfinir les usages et services pouvant y être développés en vue de la transformation du site en établissement hôtelier et touristique. Ancoris, missionné par Atout France, souhaite dans ce cadre recueillir les avis des habitants d’Oust à Brocéliande Communauté, afin de les associer à la réflexion, comprendre leurs attentes et besoins et garantir l’inclusion du site dans la vie locale. Un questionnaire en ligne est mis à disposition et nécessite moins de 5 minutes pour y répondre. L’ensemble des réponses sont strictement confidentielles et ne serviront uniquement qu’à compléter l’étude en cours.

ATTENTION: Seules les réponses envoyées avant le 28 juin au soir pourront être prises en compte« 

Pour accéder au questionnaire vous permettant de donner votre avis, cliquez ici

6 commentaires "OBC. Transformer le moulin de Malestroit en hôtel: donnez votre avis"

  1. Dans toutes les commissions OBC on nous demande de réduire la voilure. Aujourd’hui OBC paye un cabinet(combien?) afin de réaliser une étude et une enquête sur le devenir du moulin de Malestroit. La, il nous faut des explications: l’achat du bâtiment etc…

  2. Je ne suis pas contre les résidences de tourisme mais ce qu’il faut en priorité c’est du logement pour les jeunes du territoire
    La situation devient critique au regard du manque d’offres de logements
    Je ne suis pas allé au bout du questionnaire car les questions sont trop fermées et ne permettent pas de donner un autre avis

  3. Je pense que ce projet mérite d’être entendu, en gardant le charme architectural du moulin. Un atout indéniable pour ceux qui souhaiterait découvrir la petite cité de caractère de Malestroit.

  4. C’est une très belle idée. Cet hôtel contribuera au développement de Malestroit et du canal sans compter aux emplois que peut engendrer ce projet. La perle de l’oust portera bien son nom.

  5. Super projet à condition de monter en gamme et d’avoir quelques chambres familiales : hotel au moins 4* (pour les mariages, clubs, festivals, cérémonies ), un pôle restauration (plusieurs espaces restauration comme sur les Ferries ), 1 couloir de nage extérieur pour l’été, SPA et bateaux acajou pour les promenades sur le canal pour les activités bien être

  6. Tout à fait d’accord avec Habitant de Malestroit !
    Pourquoi pas une maison intergénérationnelle ? Car tant les jeunes que les anciens ont du mal à se loger (cf. Habitat et Humanisme par exemple). Faute de places à l’EHPAD, le Foyer logement se retrouve à héberger des anciens dépendants, et les places ne se libèrent pas pour de nouveaux résidents qui en auraient besoin… alors que les lits touristiques quant à eux ne manquent pas sur le secteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires