Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Val d’Oust/St-Abraham. Football: l’USSAC prépare sa finale historique avec l’école de foot

Sports

Publié le 28 mai 2023

Val d’Oust/St-Abraham. Football: l’USSAC prépare sa finale historique avec l’école de foot

L’équipe de l’USSAC a partagé son dernier entrainement avec l’école de football

Demain, lundi 29 mai à 16 heures, sera donné le coup d’envoi d’un match historique pour le club de l’USSAC. Il disputera pour la première fois la finale de la coupe Chaton. C’est un évènement d’autant plus que, jamais une telle finale n’a opposé deux clubs ayant une si grande différence de niveau (sur le papier bien sur). L’USSAC évolue en D1 et Séné en Régionale 2, aux portes de la R1. Et c’est un évènement sportif qui rayonne sur tout le territoire: tous les clubs des alentours se mobilisent et prévoient de venir soutenir le « petit poucet ». C’est simple, on attend au total entre 800 et 1000 spectateurs ce lundi sur le stade historique de la Chapelle-Caro. Les Sinagots ne seront pas en reste puisque 200 de leurs supporters devraient faire le déplacement. On sait que Séné, outre sa qualité de jeu peut compter sur un « kop » particulièrement motivé. L’USSAC leur a d’ailleurs réservé un espace dédié, attention qui a touché le club visiteur. Mais on peut compter sur les troupes venues du territoire de Malestroit pour être à la hauteur…

Autant dire que l’ambiance sera survoltée sur le terrain dont la configuration rappelle celle des stades anglais, avec un public massé autour des lices. Le club de l’USSAC prépare ce rendez-vous dans la sérénité, mais avec rigueur et humilité. Vendredi soir, toute l’équipe était sur le terrain pour cet ultime entrainement de la saison. Comme chaque année, les jeunes footballeurs de l’école de foot étaient invités à se joindre à cette séance. Ils sont même pu disputer un match contre leurs aînés. Et leur détermination montre que la relève est là…

Une championne d’Europe donnera le coup d’envoi

Pas de stress, enfin en tous cas officiellement, avant d’aborder ce qui s’annonce avant tout comme une très grande fête du football qui plus est sous le soleil. Pour l’instant, l’heure est aux préparatifs qui sont à eux seuls un vrai défi, notamment en ce qui concerne le stationnement. D’ailleurs, le président Janick Gabillet demande instamment à toutes celles et ceux qui souhaitent venir au stade ce lundi de le faire le plus tôt possible, pour des raisons de sécurité. Dans le domaine de l’organisation aussi, la solidarité joue à fond. Le comité des fêtes de Saint-Abraham mobilise ses bénévoles et sa logistique, les deux communes de Val-d’Oust et de Saint-Abraham apportent leur soutien. Les transports Gicquel, la grande entreprise locale met à disposition une remorque de poids lourds qui servira de podium. La société Elypsio de Monterblanc, spécialisée dans l’isolation et le bardage offre le ballon du match. Un match dont le coup d’envoi sera donné par une championne d’Europe U17, Lou Marchal. La jeune femme retenue dans l’équipe de France U17 a fait ses débuts à l’USSAC où elle a été licenciée jusqu’en U11 avant de rejoindre le Ploërmel Football Club.

Les joueurs comme le président Janick Gabillet affichent leur sérénité, considérant que quelle que soit l’issue du match, ils ont déjà tout gagné. Mais on le sait les coupes sont un univers spécial du football, celui où se réalisent les exploits les plus improbables. Et parmi les supporters de l’USSAC, tout le monde a en tête ce match de demi-finale qui a permis à l’USSAC de se qualifier en battant Ploemeur, une équipe finalement de même niveau que Séné…

Pratique:

Stade municipal de la Chapelle-Caro

Coup d’envoi du match à 16 heures. Attention, prévoyez d’arriver en avance en raison de l’affluence!

Entrée: 5 euros, gratuite pour les femmes et les moins de 16 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires