Publié le 2 avril 2023
Beignon. De nouveaux maillots pour les footballeurs qui rêvent de leur 2è terrain
C’est une drôle d’impression que laisse cette vaste prairie à proximité du complexe sportif de Beignon. Sauf que les quatre mats d’éclairage implantés à ses angles révèlent la destination initiale de cet espace qui devait être le nouveau terrain de football de l’équipe locale. Mais à la suite de désordres apparus sur le terrain, celui-ci n’a jamais pu être mis en service et se trouve en attente depuis près de 5 ans au grand désespoir des joueurs et de l’encadrement de l’OC Beignon. « L’absence d’un 2è terrain nous pénalise. Nous devons reporter des matchs et annuler des rencontres. Notre terrain d’honneur est trop sollicité et il se dégrade malgré les travaux réalisés en début de saison et les efforts permanents des services techniques de la commune que nous remercions », explique Jérémy Eslan l’un des dirigeants. Une certaine solidarité s’est mise en place de la part des communes voisines qui ont accueilli une dizaine de fois les seniors pour leur permettre de s’entrainer. « Il a fallu mettre en place une organisation parfois compliquée pour transporter le matériel, les équipements et faire du covoiturage… », ajoute-t-il. Il exprime toutefois sa confiance dans la détermination de la municipalité à terminer ce nouvel équipement afin d’accueillir les équipes visiteuses dans des vestiaires chauffés. Une réunion devrait être organisée très prochainement pour faire avancer ce dossier avec peut-être à la clé un redémarrage des travaux.
« Nous avons bien conscience des difficultés, mais ces équipements sont indispensables pour le club afin de lui permettre de poursuivre sa progression et d’accueillir les enfants dans de bonne conditions… », précise Jérémy Eslan. Car cette année, en dépit de ce contexte difficile, l’OC Beignon engrange de belles performances. Elle est arrivée au 3è tour de la coupe de France et récemment, l’équipe senior a battu le leader de la D2, Josselin, accédant ainsi provisoirement à la 1ère place du groupe. C’est peut-être aussi le résultat d’un investissement de long terme réalisé sur la formation au travers de la création il y a quelques années, d’une école de foot qui commence à alimenter l’équipe A. La jeunesse est d’ailleurs une des richesses de Beignon puisqu’elle est l’une des plus jeunes communes de France. D’où l’insistance des dirigeants de pouvoir offrir à ces nouvelles générations une structure qui soit à la hauteur…
Et puis, il y a l’ambiance chaleureuse, nourrie par l’engagement des dirigeants bénévoles qui répondent toujours présents pour encadrer les jeunes le week-end, et des joueurs motivés qui sont particulièrement assidus aux entrainements. Le club multiplie les projets pour conforter cette ambiance comme deux sorties au stade rennais ainsi qu’une opération « vêtements de sport ».
Le club est aussi fier et rassuré de pouvoir s’appuyer sur le soutien sans faille de la municipalité et des sponsors locaux fidèles depuis toujours comme FenêtréA. Dominique Lamballe le patron de cette grande entreprise locale était d’ailleurs sur le terrain ce dimanche après-midi pour remettre un jeu de maillots et de shorts floqués de l’hermine, particulièrement élégants.
L’OC Beignon, est désormais équipée pour offrir une fin de championnat tonitruante à ses supporters…
Articles similaires
Beignon. Le message surprise des parents de l’école Ste-Marie
C’est une initiative que les parents d’élèves de l’école Sainte Marie de Beignon ont menée,…
Morbihan. Qui est le nouveau préfet?
Le nouveau préfet du Morbihan, Joël Mathurin a donc pris officiellement ses fonctions ce lundi…
OBC. Ca commence à Caro: inscrivez-vous pour la balade thermique
De l’Oust à Brocéliande Communauté organise dans cinq communes du territoire des balades thermiques à…
Malestroit. Au Pont du Rock: la programmation au jour le jour
L’association Aux Arts etc… a donc désormais dévoilé l’intégralité de sa programmation pour l’édition 2022…