Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Retraites: deux rassemblements et des blocages annoncés cette semaine

Ploërmel Communauté

Publié le 19 mars 2023

Ploërmel. Retraites: deux rassemblements et des blocages annoncés cette semaine

La semaine qui débute devrait encore être très agitée sur le plan social. Il est probable que dès demain des manifestations soient organisées un peu partout, notamment aux abords des grandes agglomérations. renseignez-vous avant de prendre la route!

A Ploërmel, des actions sont déjà annoncées par le collectif Déambulateurs56 et l’intersyndicale:

« Après le 49.3 : pour le retrait, on continue !
Les rassemblements du 16 mars ont rassemblé plusieurs milliers de personnes dans le Morbihan. Ils ont démontré la colère des salarié.es et de la population qui se sentent méprisés et piétinés par ce passage en force.
Le collectif des déambulateur.euse.s et l’Intersyndicale appellent conjointement la population à se rassembler sur place de la mairie à Ploërmel :

-le lundi 20 mars à 18h00 ;
-le jeudi 23 mars dès 11h00.

Jeudi, ce rassemblement suivi d’une manifestation se terminera par un pique- nique partagé.

Un Fest-noz en soutien aux caisses de grève aura lieu le vendredi 24 mars, à Augan de 19h à 2h du matin

D’ici à vendredi des initiatives locales de blocage sont prévues car c’est le seul 49-3 dont nous disposons. »

2 commentaires "Ploërmel. Retraites: deux rassemblements et des blocages annoncés cette semaine"

  1. Ce n’est pas très malin de bloquer vos propres concitoyens. Vous devriez plutôt bloquer les services administratifs ou autre entreprise à régime spécifique que l’on puisse bosser tranquille. Chanceux d’être en France ! Quittez la si vous n’êtes pas d’accord…
    Ou réfléchissez un peu, faites votre propre analyse ecomique.

  2. Encouragement et compréhension aussi des personnes ralenties par les actions portée par l’Intersyndicale, les Déambulateurs56 et les personnes en soutien.

    Cette dynamique sociale marque une nouveauté bien-venue et « rafraîchissante » au niveau local. Que ce poursuive cette lutte et l’émancipation qu’elle apporte, que diable !

    Le problème n’est plus sa petite vie, mais l’injustice de la « démocratie » électoraliste et de la société que nous voulons plus égalitaire.

    Par exemple, l’usage conjoint du 44-2 (deux fois), du 47-1, du 49-3 (pour la 11ème fois) de la constitution pour ici pouvoir augmenter l’exploitation des travailleurs plutôt qu’imposer le capital (et sans remettre en question le sous-salariat, les boulot de merde, les bas salaire, les « bullshit job », les emplois toxiques/polluants nuisibles à l’environnement et à la biodiversité, ect.)…

    « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. » (Proverbe chinois).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires