Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Les candidates de l’aventure Miss 15-17 en répétition

Oust à Brocéliande

Publié le 12 mars 2023

Missiriac. Les candidates de l’aventure Miss 15-17 en répétition

Les 14 prétendantes au titre de Miss 15-17 Morbihan étaient en répétition ce dimanche à la salle polyvalente de Missiriac. C’est une des deux journées préparatoires à laquelle participent ces jeunes filles. La seconde aura lieu à Lizio avant le show final qui désignera la Miss 2023 et ses dauphines, le 13 mai à Saint-Jean-Brévelay. C’est une volonté du comité départemental Miss 15-17 de chercher des communes de petite ou de moyenne taille pour organiser ses différentes rencontres afin de marquer son attachement à la proximité. Tout comme les déléguées départementales, Auriane Allaire et Angèle Gueguen affirment une volonté de maintenir un concept qui ne soit pas réducteur pour l’image de la femme. « On évite d’utiliser les termes de candidates ou de concours. Nous voulons simplement donner l’occasion à ces jeunes filles de se prouver à elle-même qu’elles sont capables de relever un défi, de mener un projet personnel à son terme et de s’y épanouir, de participer à une aventure. C’est la raison pour laquelle nous préférons utiliser le nom d’Aventure Miss 15-17 », souligne Angèle Gueguen.

Il n’y a d’ailleurs pas de critères de mensurations pour postuler. Les deux seules conditions posées pour postuler sont d’être âgées de 15 à 17 ans et d’habiter dans le Morbihan. Le comité veille aussi à conserver une ambiance familiale et protectrice pour ces jeunes filles. « Nous les accompagnons dans un esprit de bienveillance et de respect… », précise encore Angèle Gueguen. Toute la journée, ce dimanche, les 14 participantes à cette 3è édition de l’Aventure Miss 15-17 ont travaillé la chorégraphie qu’elles présenteront à Sain-Jean-Brévelay, sur le thème du voyage. Elles étaient accompagnées d’Inès Truin désignée Miss 2022, de Candice Henrick, 1ère dauphine et prix de culture générale 2021, Lucine Bothorel, 2è dauphine et Clarisse Lanoé qui a décroché le prix Coup de coeur 2022 au niveau départemental et régional et de Dimitri Studio, le photographe attitré du comité départemental du Morbihan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires