Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Ils préparent la « Faite des fleurs »

Oust à Brocéliande

Publié le 23 février 2023

Missiriac. Ils préparent la « Faite des fleurs »

La 2è édition de la fête des fleurs -ou Faite des fleurs- de Missiriac est programmée pour le dimanche 18 juin. Mais les préparatifs sont déjà lancés et se poursuivent à un rythme soutenu. L’évènement qui avait connu un énorme succès populaire, l’an dernier, fédère toutes les énergies de la commune. Toutes les associations locales quel que soit leur domaine d’activité se sont regroupées dans une même structure associative, les Rencontres, que préside Patrick Rolland. Une nouvelle réunion préparatoire à cette « Faite des fleurs » s’est déroulée lundi soir. Les contours du programme de cette manifestation festive et colorée commencent à se préciser. Le programme sera très proche de ce qu’il était l’an passé. Les festivités débuteront vers 13 h 30 pour se prolonger jusqu’en fin de soirée. On sait que le sénateur Joël Labbé devrait donner une conférence sur l’herboristerie par rapport à l’industrie chimique et que Jean-Yves Laly, ancien maire toujours très investi dans la vie de sa commune et tout ce qui concerne l’environnement proposera une dictée en gallo. Les ados-conteurs proposeront des animations, des fresques éphémères seront dessinées dans les rues, comme l’an passé un géocaching sera organisé mais plus développé… Parmi les nouveautés, on retient un accrobranche autour de l’étang et un troc jardin qui permettra aux visiteurs d’échanger des végétaux. Mais bien sur, le clou de la journée sera le défilé des brouettes fleuries, initiative à laquelle se raccrochent de plus en plus de jeunes de la commune… Et puis, pour finir les visiteurs pourront s’attarder en terrasse toute la soirée -le centre du village sera réservé aux piétons- en dégustant une galette saucisse et en profitant d’un concert, sorte d’avant-goût des P’tits marchés des mercredis de l’été.

Cette animation spectaculaire sera d’autant plus importante cette année, qui est celle du renouvellement de la 4è fleur conquise avec brio par Missiriac en 2018… Il va y avoir du du niveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires