Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. La « Faites des fleurs », une ambiance joyeuse dans les rues de la commune

Oust à Brocéliande

Publié le 26 juin 2022

Missiriac. La « Faites des fleurs », une ambiance joyeuse dans les rues de la commune

La municipalité de Missiriac a organisé la Fête des fleurs, intitulée aussi : Faites des fleurs, ce dimanche 26 mai…

Son objectif principal était de préserver le label national de la qualité de vie : la 4ème Fleur, décerné en 2017 et reconduit en 2020 par le jury national des Villes et villages fleuris. Afin de conserver cette 4ème fleur, la commune se doit de l’entretenir, en organisant des actions régulières, autour d’un engagement permanent en faveur du fleurissement et de la biodiversité…

Dans cet objectif, la fête des Fleurs a réuni toute la commune autour de ses organisateurs, composés d’élus et de l’ensemble des associations de Missiriac regroupées sous l’étiquette : Les Rencontres.

Un panel d’animations festives et conviviales et de nombreux stands ont été proposés autour du thème de la nature en général, avec les fleurs et les plantes, le respect de l’eau avec la participation du SMGBO et de l’association Polen…

Un public intergénérationnel a répondu présent et déambulé toute l’après-midi dans les rues de Missiriac. Tout a été apprécié : l’art floral, la présence du club d’astronomie avec sa lunette solaire installée devant la médiathèque et les explications de son président Didier Hue, la visite de la serre des Espaces verts, le recyclage de vieux vêtements grâce à la teinture réalisée au lavoir, la visite du verger et de la prairie fleurie, la vie des insectes et les fleurs sauvages mises à l’honneur de manière théâtrale…

Les jeux pour adultes et enfants n’étaient pas en reste : il y en avait beaucoup, notamment les jeux bretons en bois. L’association ploermelaise : Les Vieilles t’autos a exposé ses véhicules de collection…

Les visiteurs étaient partout pour prendre du plaisir, mais c’est en fin d’après-midi, que la foule a été la plus nombreuse. Annoncé au micro par Christelle Marcy, la maire, le défilé d’une douzaine de brouettes fleuries, puis son exposition ont rencontré un vif succès… 

Ce sont les  habitants du bourg et des différents villages qui ont pleinement participé à cette fête champêtre, en confectionnant ces brouettes fleuries, quel que soit l’âge des participants et la taille assortie de la brouette ! 3 jeunes garçons ont créé l’admiration du public !

Avec certainement beaucoup de difficultés et d’hésitations, le jury a dû déterminer les 3 plus belles réalisations, parmi ce corso fleuri, et leur a décerné une récompense.

L’animation s’est clôturée avec une soirée guinguette, orchestrée par les musiciens de Voyage Swing, qui ont emmené le public sur des chemins argentins, encore pendant plus de 2 heures, avec son jazz, ses tangos et son swing manouche… 

2 commentaires "Missiriac. La « Faites des fleurs », une ambiance joyeuse dans les rues de la commune"

  1. Merci à vous pour ce joli retour,
    Je partage avec tous les acteurs de cette journée et je profite de cet espace pour remercier chacun et chacune !
    C’est une réussite collective 🙂
    À bientôt, sur Missiriac !
    Nous vous attendons « de porte en porte ! »
    Mme le Maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires