Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le Lycée La Touche inaugure son pôle agronomie/agroéquipement

Ploërmel Communauté

Publié le 3 février 2023

Ploërmel. Le Lycée La Touche inaugure son pôle agronomie/agroéquipement

C’est une cérémonie qui aurait du avoir lieu en 2020… Seulement voila, le COVID en a décidé autrement. Et c’est donc trois ans après les travaux que la direction du lycée La Touche a coupé le ruban inaugural de son pôle agronomie-agroéquipement. L’évènement s’est déroulé ce samedi matin, en présence de la direction, de l’équipe pédagogique et des étudiants du lycée. Ancien élève du lycée La Touche, le député Paul Molac était également présent.

La construction du bâtiment représente un investissement de 500 000 euros, subventionné à hauteur de 212 000 euros, le reste ayant fait l’objet d’un emprunt et d’un complément apporté par l’association de gestion du lycée. « Grâce à cet équiem »Cette inauguration traduit la volonté des équipes de montrer ce qu’elles veulent apporter aux jeunes… », souligne Bruno Heurtebis le directeur. Ces travaux ont permis de moderniser ce pôle agronomie-agroéquipement qui permet aux élèves de découvrir le fonctionnement des machines agricoles du dernier cri. Le directeur a d’ailleurs longuement remercié la fidélité des partenaires du lycée qui lui permette d’offrir cet enseignement à haute valeur ajouté aux jeunes. Cela leur donne ainsi une formation parfaitement en phase avec la réalité du monde professionnel vers lequel ils se destinent et où ils sont très attendus.

Revivez cette inauguration en vidéo.

Du théâtre pendant les portes ouvertes

Le Lycée la Touche organise sa journée portes ouvertes ce samedi 4 janvier toute la journée. L’occasion de découvrir les conditions dans lesquels les étudiants découvrent les métiers de l’agriculture, dans un lycée qui n’est autre qu’une vaste exploitation agricole.

A noter qu’un atelier théâtre sera ouvert au public entre 14 et 18h (amphi du lycée) par Fabrice Tanguy. « Il s’agit de montrer aux visiteurs comment fonctionne notre atelier et à cette occasion, je rassemble des élèves actuellement en cours et des anciens de l’option. Il y aura donc des jeunes de 15 à 33 ans sur le plateau samedi prochain », explique ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires