Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Priscilla Mahé ouvre la 1ère école de danse privée de la ville

Pays de Ploërmel

Publié le 30 décembre 2022

Ploërmel. Priscilla Mahé ouvre la 1ère école de danse privée de la ville

C’est inédit à Ploërmel. La première école de danse privée de la ville va ouvrir mercredi prochain. Un projet porté par Priscilla Mahé.

Toujours souriante, la jeune femme qui donne des cours depuis une dizaine d’années entre Ploërmel et Vannes avoue pourtant avoir traversé un moment de doute pendant la crise sanitaire. « J’ai donné des cours par zoom, à l’extérieur, avec le masque… Ca a été une période très difficile. Je me suis posé beaucoup de questions. J’ai tenu bon, mais je me suis dit que ça ne pourrait pas continuer comme ça… », explique-t-elle. Que faire? Comment réagir? Priscilla Mahé a choisi de faire un pied de nez au sort et au virus et a décidé de rebondir d’une façon spectaculaire. « Je me suis dit qu’il fallait que je construise ma propre école de danse… », lance-t-elle.

Un soutien familial inconditionnel

Le pari est audacieux et représente un lourd investissement, mais Priscilla Mahé bénéficie d’une force morale à toute épreuve et d’un soutien familial inconditionnel. Ses parents qui exploitent plusieurs magasins de chaussures à succès sur le territoire, font bloc derrière elle. « Avec mon épouse, nous sommes très heureux et fiers du parcours de Priscilla. Nous l’avons intégrée depuis de nombreuses années dans nos SCI familiales, ce qui nous permet de concrétiser son rêve et de construire avec elle et pour elle, la première école de danse de Ploërmel. Nous sommes partenaires avec Priscilla et je continuerai à être à ses côtés jusqu’à mon dernier souffle de vie », explique son père Raymond Mahé dont on connait le tempérament d’entrepreneur infatigable. « Je disposais de créneaux horaires à Santé Forme mais j’étais un peu à l’étroit et je n’avais pas la possibilité de développer mes activités. Par ailleurs, il n’y a aucune salle disponible à Ploërmel », analyse Priscilla Mahé.

Père et fille se sont donc lancés dans un projet aux allures de parcours du combattant: trouver un terrain bien placé, obtenir le permis de construire, trouver les financements… A coeur vaillant rien d’impossible dit le dicton. Dans la famille Mahé, on est pugnace et prêt à renverser des montagnes pour atteindre un objectif. A force de recherches, de frapper à toutes les portes le projet définitif s’est dessiné. Priscilla Mahé a trouvé le terrain idéal, dans la zone de Ronsouze à Ploërmel à quelques mètres du centre Santé Forme dans lequel elle est hébergée pour donner ses cours, au coeur d’un quartier à forte dominante sportive et bien-être. Le dossier est tiré à 4 épingles et séduisant, et en septembre 2021, le conseil municipal de Ploërmel à l’unanimité donne son feu vert à la vente de cette parcelle. « Nous remercions toutes celles et ceux qui ont cru en notre projet, facilité et soutenu cette implantation à un endroit stratégique de Ploërmel, en particulier M. Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté ainsi que les conseillers municipaux et communautaires », insiste Raymond Mahé.

De nouveaux projet en cours

Mais l’ouverture de cette école de danse à Ploërmel n’est sans doute que le début d’un nouvel épisode de la saga de la famille Mahé. Raymond Mahé dernier révèle en effet que « après nos différents magasins de chaussures « Tendance » (ndlr: Ploërmel, Malestroit, Josselin et Redon) et le tout dernier Pop’shoes (ndlr: à Malestroit), d’autres projets sont en cours de réflexion, pour Priscilla bien sur mais pas que… ». Raymond Mahé n’en dira pas plus sur ces projets. « Nous allons d’abord faire fonctionner cette école de danse. Chaque chose en son temps… »

Le début d’une nouvelle aventure professionnelle

Mercredi en franchissant les portes de la nouvelle école de danse, les 160 élèves vont en prendre plein les yeux. La bâtiment d’environ 240 m2 de surface, abrite un hall d’entrée, un local douche et sanitaire, des vestiaires qui débouchent directement dans une immense salle de danse de 190 m2. Outre l’immense miroir, cette salle est équipée d’un revêtement spécial qui amortit les chocs lors des exercices. « C’est un outil magnifique, c’est ce qui me manquait… », commente Priscilla Mahé. Mais à 40 ans, la jeune femme a conscience de tourner une page déterminante de sa carrière et prépare déjà l’avenir. 

Elle va poursuivre à partir de mercredi les cours de modern jazz (de 8 ans à l’âge adulte), d’éveil/initiation et de barres au sol qu’elle donne déjà à Ploërmel. Ca, c’est jusqu’au mois de juin. Elle envisage d’ores et déjà d’élargir ses activités à partir du mois de septembre 2023 à la danse contemporaine et au jazz adulte, mais voudrait surtout constituer une équipe pédagogique renforcée qui lui permette d’accélérer son développement. 

Elle va en parallèle maintenir ses cours à Vannes et ses interventions dans les écoles de Ploërmel communauté où elle donne des cours dans le cadre du projet éducatif local (PEL), une activité à laquelle elle est très attachée.

Contact: 06.81.22.15.98.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires