Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Ils veulent créer un nouveau club de football

Oust à Brocéliande

Publié le 22 décembre 2022

Malestroit. Ils veulent créer un nouveau club de football

Y aura-t-il un nouveau club de football sur le Pays de Malestroit la saison prochaine? Le MOSK (Malestroit Oust Sporting Club) est en tous cas sur les rails. « Tout est parti d’un groupe de jeunes de Malestroit qui trouve anormal qu’une ville comme Malestroit n’ait pas sa propre équipe de football. On a des installations superbes avec les 7 hectares du stade Louis Gervais… », explique Michel Picard, président de cette association. Ses fondateurs se sont déjà réunis à plusieurs reprises, mais le lancement officiel du projet a eu lieu mercredi soir.

L’objectif annoncé est de lancer une équipe de D3 et une équipe féminine en championnat dès la saison prochaine. Ce qui suppose des recrutements de joueurs dès ce début d’année. Côté féminines, les nouveaux dirigeants comptent sur l’arrivée de recrues autour d’une jeune joueuse locale scolarisée à Malestroit.

Mais derrière ce projet, il y a aussi la nostalgie de l’époque ou la Garde de l’Oust de Malestroit jouait sous ses propres couleurs et une passion pour Malestroit. Les initiateurs du projet voient également au-delà de l’aspect football, en envisageant d’élargir le champ d’action du MOSK à d’autres activités sportives et handisport.

Reste à savoir s’il y a sur le pays de Malestroit la place pour deux clubs de football. En 2015, faute d’effectifs suffisants, Malestroit et Ruffiac avaient fusionné. Depuis, l’équipe de Ruffiac-Malestroit effectue un très beau parcours en Régional 3. Les matchs de championnat se jouent à Ruffiac et les matchs de coupe à Malestroit.

Mais les relations entre les deux villes ne sont pas toujours au beau fixe. Depuis le début de la saison, elles se sont même tendues, les dirigeants de Ruffiac-Malestroit reprochant un manque d’entretien des terrains de Malestroit. Ils avaient clairement exprimé leur mécontentement lors du dernier match de coupe de France.

Mais désormais, la question est de savoir si la nouvelle entité a la capacité de fédérer suffisamment de joueurs pour former une équipe seniors. C’est le travail auquel s’atèle le bureau du MOSK. En 2016 déjà un projet de création d’une nouvelle équipe de football à Malestroit était restée sans lendemain.

Le bureau du Malestroit Oust Sporting Klub:

Président: Michel Picard

Trésorier: Hervé Andeler

Trésorier adjoint: Olivier Picar

Secrétaire: Jean Vincent Blanchard

4 commentaires "Malestroit. Ils veulent créer un nouveau club de football"

  1. Bonjour.
    Franchement quel intérêt de voir un 2ème club de foot à malestroit ? Comme indiqué, il y a quelques années, certains ont cru bon de créer un nouveau club et se sont mordu les doigts. Ca avait capoté avant d’avoir commencé.
    Oui, il n’y a pas beaucoup de matchs le dimanche c’est vrai…mais le samedi c’est autre chose, des dizaines de jeunes du matin au soir, bien encadrés, c’est très motivant.
    Le dimanche c’est à ruffiac, c’est comme ça !! Cela avait été acte de cette manière, il fallait elever à voix à ce moment la et de NON. La municipalité d’alors avait accepté….
    Maintenant ce qui est gênant, voire très gênant, c’est que la ministre des sports de malestroit (elle ne porte que cette distinction car sur le concret c’est pas ça du tout), fait partie de cette asso et facilite cette association avec son chef anti sports (Mr le maire).
    Ce n’est pas son rôle, elle doit être ni pour un ni pour l’autre, c’est ça qui est honteux.
    Son mari et son fils sont à RMF et elle se pavoine avec cette association.
    Elle devrait plutôt s’occuper des infrastructures mal entretenues, de la sécurité aux abords, de la cohésion inter association. Jamais elle ne mets les pieds dans les clubs, les matchs, les animations sports.
    On attend toujours son parcours orientation connecté,
    Elle ne s’intéresse pas au sport en fait !!
    Là c’est plutôt diviser pour (sois disant) mieux régner.
    Pelouses mal entretenues, tracages ridicules, vestiaires et buvette honteux. Abords du rugby lamentables….
    Peut-être pas trop aidée par les agents et services techniques non plus, il faut le dire… faut pas trop leur en demander non plus,
    Rien n’est attirant pour les locaux et les visiteurs idem pour la salle des sports.
    Bref, tout ça pour ça…un 2ème club pour créer plus de discorde que de cohésion.
    Que c’est moche, que c’est idiot !!! Mais pas surpris de cette municipalité qu’il nous tarde de voir partir dans 3 ans.
    Et Sans dire que les autres ( les 4 de la minorité) sont mieux ou feraient mieux bien sur !! C’est bonnet blanc et blanc bonnet…
    Que c’est triste !!!
    Un couple de malestroyens (et pas des alentours qui critiquent tout mais qui profitent de tout ce que malestroit a)

  2. Didier Sylvie
    Votre mode de communication dans pays gallo pour essayer de régler des comptes contre une personne qui parle foot me désole et je pense que votre niveau mental et moral est très bas et faible
    Essayer de vous engager dans une Asso ??? cela vous évitera de compter des points ridicules

  3. Ce nouveau club n’est pas encore arrivé , vu le bureau , ça n’ira pas très loin , j’imagine que ce nouveau club ne veut pas des enfants , équipes qui demandent bcp d’encadrements et de bénévoles les mercredis et samedis.
    En tout cas , la municipalité est toujours dans les bons coups pour foutre la zizanie, j’imagine que le présence de l’adjointe sur la photo signifie que les subventions iront plutôt à cette nouvelle association qu’au club Malestroit-Ruffiac…

  4. Je rejoins Didier et Sylvie, Mme la ministre( comme ils la nomment )se met dans plusieurs associations pour se mettre en valeur mais ne fait rien de bon…..! C’est facile de se montrer partout mais il faudrait déjà qu’elle exerce sa fonction d’élue responsable des sports correctement , tout part en lambeaux au niveau des infrastructures sportives comme bien d’autres choses à Malestroit d’ailleurs….!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires