Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac-Malestroit. Indiscret: voici pourquoi le match de football a failli ne pas avoir lieu

Oust à Brocéliande

Publié le 9 octobre 2022

Ruffiac-Malestroit. Indiscret: voici pourquoi le match de football a failli ne pas avoir lieu

Quelques dizaines de minutes avant le début du match, les dirigeants ont du refaire le traçage du terrain

Il s’en est fallu d’un rien que le match opposant les équipes de Ruffiac-Malestroit et Vitré dans le cadre du 5è tour de la coupe de France soit purement et simplement annulé. Et cela pas pour des raisons sportives.

En effet, le traçage du terrain, c’est à dire le marquage des différents lignes de jeu et les points de pénalties ne répondait pas aux normes. Le point de pénalty par exemple n’était pas dans l’axe du but. Pour rattraper le coup et éviter de perdre le match sans l’avoir joué, les dirigeants de Ruffiac-Malestroit ont du, dans l’urgence, moins d’une heure avant le début de la rencontre refaire le marquage.

Le président du club de Ruffiac-Malestroit, Anthony Poyac ne cachait pas sa colère contre la mairie de Malestroit chargée d’effectuer ce traçage. « C’est incompréhensible. On a prévenu la mairie suffisamment longtemps à l’avance et on a bien insisté sur l’importance de ce match en soulignant le fait qu’à ce niveau là, il fallait que tout soit irréprochable… Et aujourd’hui voila le résultat », peste-t-il.

La grogne est d’autant plus forte que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Ruffiac-Malestroit a failli perdre son premier match de coupe de France pour exactement les mêmes raisons: le marquage n’était pas conforme au réglement!

Visiblement, le président du club de foot qui regrette la difficulté d’avoir des interlocuteurs à la mairie a bien l’intention de monter au créneau lors d’une prochaine réunion. Il ne cache pas avoir un instant pensé délocaliser le match à Ruffiac, las d’avoir le sentiment de se heurter à un mur auprès de la mairie de Malestroit.

Jusqu’en 2014, il y avait deux clubs de football, l’un à Malestroit, l’autre à Ruffiac. Pour maintenir des effectifs suffisants, les deux clubs ont décidé de fusionner en 2014. L’accord passé prévoit que les matchs de championnat se déroulent sur le stade de Ruffiac et les matchs de coupe au stade Louis Gervais de Malestroit. Les municipalités respectives étant en charge de l’entretien et donc du marquage des terrains…

2 commentaires "Ruffiac-Malestroit. Indiscret: voici pourquoi le match de football a failli ne pas avoir lieu"

  1. En effet on remarque un abandon et beaucoup de négligence de la part de la mairie. La perle de l’oust perdrait-elle de son caractère ? Serait ce une volonté des élus de nuir et de faire disparaitre le mouvement associatif, un des rares service à la population et plus précisément le seul en direction de notre jeunesse ? Plus globalement, les associations malestroyennes se voient confrontées à des élus fantômes face aux nombreuses sollicitations.
    Entretien, hygiène … un véritable désintérêt et abandon de nos équipements publics.
    Aucune écoute ou volonté de se faire accompagner à l’image du city stade, un projet complètement aberrant par son coût et délirant quand on connaît les nuisances de ces installations à proximité du voisinage et son isolement avec le risque d’attirer les squatters ; les mauvaises expériences sont nombreuses pour ce genre d’équipement. Il existe d’autres implantations sur malestroit ; une fois de plus écoutez, observez, ce type d’infrastructure répondrait largement aux attentes des enfants, des parents, des personnes âgées, des écoles … sur un autre site. Enfin, par respect, ne donner pas le nom d’une personnalité local au lieu dont l’implantation est maintenant défini à en voir les travaux qui ont débuté au risque de le voir sali par des dégradations, mal fréquenté. Pourquoi ne pas affichez le votre Mr le maire ?
    Une autre image forte, observez la largeur de la route traversante de Malestroit nouvellement refaite. Rien pour favoriser l’usage du vélo, un terrain de jeu pour les véhicules, les scooters … Pouvez-vous réfléchir à comment sécuriser l’avenue des camping en l’adaptant aux 2 roues ? Je vous invite à vous connecter sur « l’air » du temps mrs & Mmes les élus.
    Pour en revenir aux associations, force est de constater que depuis ces 7-8 dernières années, un découragement sévère des bénévoles, l’expatriation de leur activité dans les communes voisines ou encore l’arrêt de leur activité ; est ce votre volonté de faire vivre ce malheureux sort aux associations de Malestroit et à votre population ?
    Enfin, côté mairie on prend la mauvaise habitude de botter en touche , attention le carton rouge sort de la poche et si les manches sont usés va falloir en changer et les relever ; par contre on abandonne pas tant que le coup de sifflet final n’a pas retentit.
    Non je ne manque pas de courage mrs et Mmes les élus pour vous écrire par ce biais seulement malgré mes relances de rdv, je ne vois plus comment vous interpeller et il semble que nous soyons de plus en plus nombreux à toquer à la porte d’un bureau devenu bien silencieux.
    À vous lire.

  2. Bonjour.
    Attention, un délégué (pas le même que le dimanche), serait passé le samedi et n’aurait rien signalé d’alarmant sur le traçage.
    Pour certains dirigeants , le terrain était correct et propre et , à part le point de penalty, le match pouvait se jouer.
    Etonnant que ce genre de problème se voit qu’1h avant le match.
    Une tempête dans un verre d’eau.
    Il ne serait pas impossible que ce soit les ruffiacois du club qui ont voulu faire grand bruit pour pas grand chose.
    Car malgré la fusion, on a la forte impression qu’il y a les « ruffiacois  » et les « malestroyens ».
    Malgré çà, il faudra quand même mettre l’employé communal à faire autre chose que les traçage…c’est pas sa spécialité !!!
    Et pourquoi pas un traçage par des bénévoles du club ? Ça se voit bien
    ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires