Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Un dimanche très animé dans les rues de la ville

Oust à Brocéliande

Publié le 4 décembre 2022

Malestroit. Un dimanche très animé dans les rues de la ville

Il y avait foule, ce dimanche après-midi dans les rues du centre historique de Malestroit pour assister à la 2è arrivée du Père Noël. Comme samedi, celui-ci avait enfourché son petit train et en compagnie de ses chiens a remonté la rue du Général de Gaulle. Cette fois c’est le bagad Auel Douar qui ouvrait la marche. On a même pu apercevoir le député Paul Molac dans le cortège qui a fait une halte très remarqué sur la place du Bouffay. En effet, le bagad dans sa ville de référence a donné un concert de haute volée en deux endroits différents. Sur la place du Bouffay, ce sont les élèves de la classe orchestre du collège Yves Coppens qui connait un succès retentissant qui se sont produits, sans doute pour la première fois, en public. Un exercice pas évident, mais très réussi… La formation principale a elle-aussi montré son talent sur la place Queinnec sur la scène du marché de Noël.

Même le match de football entre la France et la Pologne n’a pas vidé les rues. Ce premier week-end de décembre marquait aussi le début de l’opération commerciale organisée par l’UCAM, le grand jeu des Vitrines. Les commerçants proposent également des animations pour les deux prochains week-end.

Les 10 et 11 décembre prochain, les chalets du parvis proposeront des objets artisanaux et des gourmandises ainsi qu’un spectacle de cracheur de feu, toujours en présence du Père Noël décidément très attaché à la petite cité de caractère! Les 17 et 18 décembre on retrouvera les chalets, mais ce sont les Grelings, les lutins farceurs qui assureront le spectacle de fin d’après-midi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires