Accueil / Octobre rose / Ploërmel. Octobre rose: Brit Hôtel remet un chèque de 500 euros à Patplo

Octobre rose

Publié le 22 novembre 2022

Ploërmel. Octobre rose: Brit Hôtel remet un chèque de 500 euros à Patplo

L’association ploërmelaise Patplo 56 qui apporte un soutien aux malades du cancer du Pays de Ploërmel en finançant des soins a reçu cette année, le renfort de nouveaux partenaires parmi lesquels le Brit Hôtel de Ploërmel. A l’occasion d’octobre rose cet Hôtel a organisé une opération spéciale pour sensibiliser ses clients à la cause défendue par Patplo. Chacun était invité à verser au minimum un euro dans une cagnotte et la directrice de l’établissement, Marie-Pierre Corvaisier s’engageait à doubler la somme totale ainsi collectée et à reverser l’intégralité à Patplo. En parallèle, les donateurs participaient à une tombola leur permettant de gagner deux séjours dans le réseau Brit Hôtel. Une opération initiée par le Brit Hotel de Ploërmel dont le succès fait des émules. C’est ainsi qu’elle pourrait être étendue l’année prochaine à plusieurs autres hôtels de la chaîne voire à l’ensemble du réseau. Ce mardi en début d’après-midi, Marie-Pierre Corvaisier a remis un chèque de 500 euros à Patricia Lasnier, la présidente de Patplo 56. « Cette somme est importante pour nous. Elle permet de financer 10 soins. Nous ne fonctionnons qu’avec des fonds privés et nous n’avons jamais demandé d’argent public. Ces partenariats sont donc essentiels pour nous et surtout les malades et leurs familles… », souligne cette dernière.

Marie-Pierre Corvaisier a insisté sur l’engagement des équipes de l’Hôtel et l’élan solidaire dont elles ont fait preuve. Garçons et filles, toutes et tous ont porté pendant tout le mois d’octobre un foulard ou un pin’s rose et se sont fait les ambassadeurs de l’opération auprès des clients de l’Hôtel. Elle a d’ores et déjà confirmé que l’opération serait renouvelée l’année prochaine avec des aménagements pour susciter des dons encore plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires