Accueil / Octobre rose / Ploërmel. Plus de 400 élèves des lycées La Touche et Jean Queinnec courent contre le cancer

Octobre rose

Publié le 30 septembre 2022

Ploërmel. Plus de 400 élèves des lycées La Touche et Jean Queinnec courent contre le cancer

La 2è édition de la course rose a rassemblé 420 élèves des lycées La Touche de Ploërmel, Jean Queinnec de Malestroit et de l’IME ce vendredi en début d’après-midi. C’est la 2è édition de cette manifestation dédiée à la lutte contre le cancer imaginée par Françoise Bourdin, professeur d’EPS du lycée La Touche. Une idée qui a reçu le soutien des deux autres professeurs d’EPS, Vincent Berthier et Rodolphe Jourdain.

Ce sont les élèves de seconde SAPAR (services à la personne) qui ont pris en charge l’organisation de cette manifestation, rassemblée sous le slogan fédérateur de « Ensemble pour toutes les femmes ». Cette année, cette marche-course était donc ouverte aux étudiantes qui pouvaient venir accompagnées d’un membre de leur famille. Et sur la ligne de départ on a pu voir une mamie de 81 ans au bras de sa petite-fille. Le personnel de service, les enseignants ont aussi participé à la marche-course. Les participantes pouvaient acheter un tee-shirt moyennant un don minimal de 2 euros qui sera reversé à la ligue contre le cancer. La Ligue tenait d’ailleurs u stand sur la pelouse du lycée la Touche où le départ était donné.

« L’object de cette marche-course est de donner du sens à l’effort que fournissent les élèves en parcourant les 3 kilomètres du trajet », explique Françoise Bourdin. Le nombre de kilomètres parcourus lors de cet après-midi sera totalisé avec comme objectif de battre la distance établie l’an dernier, soit 1450 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires