Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit/Saint-Marcel. Lav’car: c’est aussi le nouveau défi professionnel de Janick Hercelin

Oust à Brocéliande

Publié le 19 novembre 2022

Malestroit/Saint-Marcel. Lav’car: c’est aussi le nouveau défi professionnel de Janick Hercelin

Janick Hercelin, gère la nouvelle station Lav’car

Depuis ce samedi matin, la toute nouvelle station de lavage du magasin Super U de Saint-Marcel/Malestroit ouverte sous l’enseigne Lav’Car ne désemplit pas. Après trois mois de fermeture de ces stations en raison de la sécheresse, les automobilistes soucieux de la propreté de leurs véhicules profitent avec gourmandise de la levée des interdictions. L’annonce de l’entrée en service de ce nouveau concept, les incite à venir le tester. « Depuis ce matin, nous avons des retours positifs… », commente Janick Hercelin, le tout nouveau gérant de la station. L’ouverture de ce centre de lavage est aussi le début d’une nouvelle aventure professionnelle pour Janick Hercelin. Car cela fait quelques temps qu’il rêve de créer son propre centre de lavage automobile et qu’il cherche une reprise. L’occasion s’est présentée au détour d’une rencontre avec Yohann Gouault, le patron du magasin Super U de Saint-Marcel qui lui a proposé de prendre la gérance de la nouvelle station de lavage qu’il projetait d’ouvrir. Une opportunité que n’a pas laissé passer Janick Hercelin. Il a créé son entreprise de gestion de centre de lavage automobile et supervise donc la mise en route du nouveau centre Lav’car avec notamment les délicats réglages définitifs. Depuis son ouverture il accueille les clients et leur explique les avantages de ce nouveau concept, plus respectueux de l’environnement. « Un lavage haute pression à la station consomme 76 litres d’eau, contre 400 litres lorsque vous le faites chez vous… L’économie de la partie aux rouleaux est d’environ 20% par rapport à un procédé classique, notamment grâce à un dégrassage approfondi du véhicule avant l’injection de l’eau. Les produits que nous utilisons sont beaucoup moins agressifs et l’eau de lavage est épurée après utilisation ». L’autre avantage de cette station est écrit en grosses lettres sur le portique: pas besoin de brosses pour frotter, les lances sont étudiées pour suffire au nettoyage complet du véhicule. Le petit plus, c’est la lance verte qui permet un pré-lavage des jantes pour obtenir un résultat final irréprochable.

Janick Hercelin vit cette première expérience comme l’occasion de consolider son expérience pour atteindre son objectif final, celui d’ouvrir sa propre station de lavage dans quelques mois. Il est actuellement à la recherche d’un terrain ou d’une reprise sur le secteur de Ploërmel ou de Questembert.

Pratique: Janick Hercelin, gestion de centre de lavage automobile, 06.62.85.21.70.

2 commentaires "Malestroit/Saint-Marcel. Lav’car: c’est aussi le nouveau défi professionnel de Janick Hercelin"

  1. Il manquait une bonne station de lavage à malestroit.
    Chose faite, nos 2 voitures sont nickel.
    Accueil chaleureux samedi et très pro du monsieur qui s’en occupe.
    Il a eu un bon esprit commercial avec les clients, avec la borne carte bancaire qui fonctionnait mal tout en étant au téléphone pour régler le problème.
    Rien de tel sur ploermel !!
    Très pro .

  2. Ce mardi, j’ai lave ma voiture aux rouleaux dans cette station..
    Des traces sont apparus une fois le lavage fini.
    Pas totalement content je suis allé au super u «  »me plaindre' » gentiment.
    Ne pouvant rien faire le magasin m’a dirigé vers le gérant de la station.
    Celui-ci m’a répondu, écouté, et proposé une alternative en attendant que les réglages du rouleau soient faits.
    Je dis chapeau bas au gérant.
    A l’écoute, present et très très pro commercialement.
    J’aurais pu critiquer….mais la je dis bravo.
    La station est propre et un rampe permet de laver les campings car dont le mien.
    Je reviendrai.
    Michel, Elven

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires