Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Voici le site de la future salle de sport et de la pharmacie

Oust à Brocéliande

Publié le 2 novembre 2022

Malestroit. Voici le site de la future salle de sport et de la pharmacie

Ebauche du futur batiment
A la fin de la marche-course La Malestroyenne, la présidente a annoncé l’ouverture d’une salle de sport pilotée par Carole Blanco-Hercelin

C’est la présidente de la Malestroyenne, Soizig Lego qui a annoncé à l’issue de la marche-course éponyme, dimanche en fin de matinée, l’ouverture prochaine à Malestroit, d’une salle de sport/fitness pilotée par Carole Blanco-Hercelin, par ailleurs maire-adjointe de la commune.

Il s’agit d’un projet que nous avions déjà évoqué il y a plusieurs mois à l’initiative duquel se trouve Hervé Morteaux, le directeur du magasin Weldom (lire en cliquant ici). Il s’agissait à l’époque d’un projet qui est désormais sur les rails. Le permis de construire a en effet été déposé et il n’a fait l’objet d’aucun recours. Il est donc juridiquement valide.

Ce projet porte sur la construction d’un nouveau batiment qui s’élèvera sur la droite du parking de l’actuel magasin Weldom, le long du mur d’enceinte. Il prendra la place de ce qui était dans le passé un garage aujourd’hui démoli. C’est à l’étage de ce bâtiment que s’installera la salle de sport sous l’enseigne l’Orange Bleue qui sera donc gérée par Carole Blanco-Hercelin comme l’a annoncé dimanche la présidente de la Malestroyenne. Elle sera implantée sur une surface de 440 m2. Au rez-de-chaussée se trouvera une des pharmacies actuellement installée dans le centre de Malestroit qui devrait y développer de nouvelles activités sur une superficie de 340 m2, soit le double de celle qu’elle occupe actuellement. Deux autres cellules sont prévues qui devraient accueillir des activités dans le domaine de la santé et du bien-être, mais qui ne sont pas encore connues.

Le parking sera réorganisé et offrira un nombre de places identiques à ce qu’il est actuellement, voire légèrement supérieur. Les horaires de fréquentation de la salle de sport et du magasin sont complémentaires et ne devraient donc pas gêner les activités des uns et des autres.

Après l’obtention du permis de construire, Hervé Morteaux attend actuellement le résultat des appels d’offres qui sont lancés pour un début des travaux prévus au début de l’année 2023. Les locaux pourraient être disponibles avant l’été pour une ouverture probable de la salle de sport au mois de septembre suivant.


3 commentaires "Malestroit. Voici le site de la future salle de sport et de la pharmacie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires