Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Cinéma / Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Cinéma

Publié le 1 novembre 2022

Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine du 2 au 8 novembre 2022.

AMSTERDAM

Tout public

2h14

•De David O. Russel

•Drame, Thriller

Avec: Christian Bale, Margot Robbie, John David Washington

L’histoire de trois amis proches qui se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et choquantes de l’histoire américaine.

MASCARADE

Tout public

2h22

•De BEDOS Nicolas

•Comédie dramatique

Avec: Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet

Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du ciné… Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.

ENTRE CIEL ET TERRE

Avertissement Jeune Public

1h32

•De KONDRAT Michal

Avec: Malgorzata Kozuchowska, Kamila Kaminska, Philippe Tlokinski

Que se passe-t-il lorsque l’on quitte ce monde ? Depuis la nuit des temps, les hommes se demandent ce qui les attend après la mort. Et bien que nul n’ait réussi à percer ce secret, quelques personnes à travers les âges semblent en avoir découvert davantage – comme Sainte Faustine Kowalska, Saint Padre Pio ou encore Stanislas Papczyński. Inspiré de témoignages de différents mystiques ainsi que d’analyses de théologiens et d’éminents scientifiques, Entre Ciel et Terre apporte un éclairage inédit sur ce qui s’avère être l’un des plus grands mystères de la foi : la vie après la mort.

LE PHARAON, LE SAUVAGE ET LA PRINCESSE

Tout public

1h23

•De OCELOT Michel

•Animation, Opéras

L’histoire

3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l’Egypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête dans une explosion de couleur.

Superasticot


Animation, Comédie | 0h40
Superasticot, le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros! Superasticot est superélancé,
Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture,
qui pourra lui venir en aide ?
De Sarah Scrimgeour, Jac Hamman Avec Valérie Muzzi, Olivia Colman, Michel Hinderyckx

Evènements: le nouveau film de Robert Coudray et Aya

Après quelques années de long accouchement, le second long métrage « HEUREUX les fêlés » sort sur les écrans.
« Au delà d’une aventure personnelle, il est une ode à la quête du possible et parfois difficile rêve, aspiration, que chacun porte plus ou moins vivant en lui. J’ai voulu, en ces temps particuliers, nous inviter à l’audace de nos vie », explique Robert Coudray, le réalisateur qui sera présent dimanche au Cinélac pour la projection de son film.
«Heureux les fêlés» n’est pas seulement le film du poète ferrailleur de Lizio, mais c’est aussi « le film de copains, de petites mains, d’entêtés, d’utopistes, qui croient en leur rêve et vacillent devant l’impossible, ceux qui ne croient plus en grand chose et ceux qui gardent espoir, qui vont de l’avant, gens mal rangés ou trop bien rangés… un film qui fait du bien, donne espoir, touche au cœur et dans nos fêlures et nous murmure à l’âme ».

Film buissonnier, herbe folle dans un monde trop souvent formaté.

Dimanche à 16 heures et 18 heures.

La bande annonce:

AYA, vendredi 4 novembre à 20 h 45

Les séances:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires