Accueil / Sortir / Cinéma / Malestroit. Inédit: avant-première nationale à l’Armoric Cinéma

Cinéma

Publié le 21 novembre 2021

Malestroit. Inédit: avant-première nationale à l’Armoric Cinéma

De gauche à droite: Michel Bailly et Jean-François Guihard

C’est un évènement inédit à Malestroit, reconnait Michel Bailly, le président de l’Armoric Cinéma. Le petit cinéma associatif va être le théâtre d’un évènement d’envergure nationale. Le mardi 30 novembre prochain, le film « Tendre et saignant » y sera présenté en avant-première nationale plus d’un mois avant sa sortie sur les écrans partout en France. Qui plus est, l’équipe du film sera présente pour discuter avec les spectateurs avant la projection.

Si cet évènement a lieu à Malestroit, c’est grâce à Jean-François Guihard. Tout ça mérite quelques explications. Cette comédie relate l’histoire de la reprise d’une boucherie (voir encadré). Pour les besoins du tournage, l’équipe de production a reconstitué une boucherie éphémère dans le quartier du Marais à Paris. Pour assurer le réalisme des scènes elle s’est rapprochée de la confédération nationale des bouchers charcutiers que préside Jean-François Guihard, boucher-professionnel installé à Malestroit. La confédération a mis en place un partenariat avec la production et a délégué un artisan boucher parisien, Hugo Desnoyer et son équipe pour apporter son expertise. « C’était l’opportunité de montrer notre métier sous un jour très qualitatif. Et nous avons mis l’accent sur la qualité des produits et les précision des gestes professionnels… », explique Jean-François Guihard. C’est au détour d’une boutade que celui-ci a placé Malestroit dans la boucle. « Je leur ai dit, on fera l’avant-première à Malestroit et ils m’ont pris au mot », explique-t-il.

Cette avant-première délocalisée en province est à l’image semble-t-il -on n’a pas pu encore voir la bande annonce- de cette comédie romantique qui commencera par une tournée en province après Malestroit et Vannes avant de sortir sur les écrans parisiens en janvier prochain.

ATTENTION: pas de réservations possible

« Tendres et saignant »

En avant première au cinéma l’Armoric de Malestroit, le mardi 30 novembre à 20 heures en présence de l’équipe du filme t notamment les deux acteurs vedettes, Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas, le réalisateur, Christopher Thomson et le producteur, Jean Cottin.

Comédie romantique
De Christopher Thompson
Par Christopher Thompson, Fabrice Roger-Lacan
Avec Géraldine Pailhas, Arnaud Ducret, Alison Wheeler

L’histoire:

Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle est confrontée à Martial, l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de Martial, Charly pourrait être amenée à changer d’avis …

Ce qu’en disait Christopher Thomson en août 2020:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires