Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. La fin du corso fleuri: le comité des fêtes vend les fleurs

Oust à Brocéliande

Publié le 5 octobre 2022

La Gacilly. La fin du corso fleuri: le comité des fêtes vend les fleurs

Le défile en juin 2018

« Vend fleurs artificielles pour chars », c’est la petite annonce un peu triste que passe le comité des fêtes par la bouche de son président Patrice Renaud. Le corso fleuri organisé depuis des années début juin lors de la fête des fleurs de La Gacilly: c’est fini!

La nouvelle va chagriner tous ceux qui aimaient applaudir les chars fleuris dans les rues de La Gacilly, mais le défilé qui a encore eu lieu cette année a attiré trop peu de monde (deux fois moins que d’habitude). « L’organisation de ce défilé demande un gros travail et les bénévoles sont de moins en moins nombreux. Une tendance accélérée par la crise sanitaire… », constate Patrice Renaud. Pour le président, la poursuite de ce défilé est devenue impossible.

Du coup, le comité des fêtes va démonter ses chars et se séparer de leurs accessoires dont des milliers de fleurs artificielles. « On vend nos fleurs et nos plateaux. On ne sait jamais, ça peut intéresser quelqu’un… »

Le comité des fêtes maintient par contre le marché de Noël et la marche-course contre le cancer, Gacilienne.

Si cette opportunité vous intéresse, contacter le comité des fêtes de La Gacilly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires