Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. La piscine de Guer bientôt remplie?

Oust à Brocéliande

Publié le 26 septembre 2022

OBC. La piscine de Guer bientôt remplie?

Fermée depuis des mois, la piscine de Guer pourrait réouvrir prochainement

Les piscines, c’est pas la joie sur le territoire de l’OBC. Il y a eu la fermeture brutale du centre aquatique de Malestroit, réouvert il y a quelques jours et puis il y a aussi la fermeture prolongée de la piscine de Guer. Celle-ci a fait l’objet de travaux de réfection pendant l’été, mais en raison de l’arrêté de crise sécheresse pris à la mi-août par le préfet, son remplissage est interdit. Donc, sans eau, la piscine ne peut pas accueillir de public.

Le maire de Guer, Jean-Luc Bléher a sollicité une dérogation de la préfecture pour pouvoir remettre en eau le bassin et permettre notamment aux scolaires de bénéficier de cours da natation. Jusqu’alors cette demande était restée lettres mortes, mais vendredi soir, lors de son conseil municipal, le maire de Guer a expliqué qu’à la suite de nouveaux échanges, la préfecture pourrait assouplir sa position et accorder cette dérogation. Il faudra quelques jours pour que le bassin se remplisse (écouter sur la vidéo à partir de 53 mn 34 en cliquant ici).

La décision devrait tomber dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires