Accueil / Ploërmel Communauté / Guillac. 4 médiathèques et 35 auteurs mobilisés pour la réussite du salon du livre…

Ploërmel Communauté

Publié le 26 septembre 2022

Guillac. 4 médiathèques et 35 auteurs mobilisés pour la réussite du salon du livre…

Ils font partie des organisateurs : De Gauche à droite : Thérèse Mainguy, Dominique Calmès et Coralie Tano (de Guillac), Martial Fontaine (de Forges de Lanouée), Corinne Perré et Marie-Noëlle Amiot (de Guégon) et Laurence Bourlot (de Josselin)

Organisée par le Réseau des 4 médiathèques du Pays de Josselin, le salon du livre a rencontré le succès ce dimanche 25 septembre à Guillac. Les médiathèques et municipalités de Guillac, de Josselin, de Guégon et de Forges de Lanouée, se sont mobilisées pour organiser cette exposition de plus d’une trentaine d’auteurs s’est déroulée à la salle des Coteaux…

Pour une 4ème édition, cet événement a pour objectif de donner et redonner le goût de la lecture le plus tôt possible, en encourageant les plus jeunes et les familles à rencontrer des auteurs et des illustrateurs. “Cela peut devenir un vrai déclencheur pour s’ouvrir au monde des livres !”, suggèrent les organisateurs, d’autant plus que le choix, en matière de goûts, était grand : romans, livres historiques et du terroir, livres jeunesse, bandes dessinées, livres policiers, poèmes, etc…

Pour n’en citer que quelques uns, les visiteurs ont rencontré :

Mathieu Fromage :

-Mathieu Fromage, pour ceux qui se passionnent d’histoire, a enquêté sur le terrain pour écrire son livre, à Vannes-Meucon : L’aérodrome sous l’occupation 39-45 est paru au mois de mai 2022…

Samuel Vincent :

-Pour les passionnés de BD, il y avait Samuel Vincent et ses 2 premiers tomes de : Belles histoires de l’Oncle Sam, “pour faire l’humour et pas la guerre” nous dit-il…

Jenny B :

-Jenny B, de son nom de plume, alias Jennifer Blond, autrice originaire de Baden, présentait les 3 tomes de sa saga : Warbrika. Le 4ème tome est en cours d’écriture…

Lénaïk Gouedard :

-Lénaïk Gouedard dédicaçait son dernier livre policier : Une nuit si belle, un roman, plein de rebondissements qui se déroule dans un avenir proche : 2030… Quasiment dans tous ses romans, l’histoire se déroule en Bretagne ou a un lien avec la région…

Anne-Claire Gouache :

Anne-Claire Gouache est romancière vannetaise. Elle présentait sa trilogie qui se situe en Bretagne : le Choix des larmes : ici, son second tome: l’inconnue de Saint-Malo, dédié à sa maman, originaire de la commune…

Carole Durand :

Carole Durand est une artiste multitâches : Ecrivaine, elle présentait son roman jeunesse, intitulé : Un certain 17 juillet ! mais aussi ces réalisations en marqueterie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires