Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Vidéo: comment les randonneurs ont voyagé dans le temps

Ploërmel Communauté

Publié le 25 septembre 2022

Ploërmel. Vidéo: comment les randonneurs ont voyagé dans le temps

Remonter le temps pour découvrir ce qu’était la gare de Ploërmel en 1930… C’est la surprise insolite réservée par les trois associations de parents d’élèves des écoles Saint-Jean-Saint-Joseph, Saint-Louis et du collège Sacré-Cœur de Ploërmel aux participants à leur randonnée gourmande. Une surprise tenue secrète et organisée avec la complicité de l’association « Traces d’histoire » que préside René Le Goff. Les membres de l’association, mais aussi des parents ont imaginé un scénario théâtralisé reconstituant la vie de ce véritable noeud ferroviaire que constituait Ploërmel au début du siècle dernier. A l’époque on pouvait venir faire ses courses à Ploërmel depuis Guillac, Josselin, Mauron, Saint-Malo des Trois Fontaines… par le train. Une liaison phare était celle assurée par le rapide Ploërmel-Questembert. Une période révolue mais qui peu laisser rêveur compte tenu des difficultés environnementales que traverse aujourd’hui la planète… Les comédiens -tous amateurs- qui avaient soigneusement répété leurs rôles au cours des semaines précédentes ont livré toute la matinée, un vrai spectacle en plein air captivant et drôle aux groupes de randonneurs qui les ont d’ailleurs remercié de leurs applaudissement nourris…

Cette randonnée gourmande était une première et elle a connu un immense succès puisque environ 600 inscriptions ont été enregistrées. Des randonneurs venus souvent en famille découvrir les différents parcours.

Côté surprises, les organisateurs ont aussi « fait forts », puisque outre leur voyage dans le temps, il y avait aussi les dégustations de produits locaux proposés lors de 4 pauses.

1 commentaire "Ploërmel. Vidéo: comment les randonneurs ont voyagé dans le temps"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires