Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. Les écoliers goûtent les fleurs

Oust à Brocéliande

Publié le 23 septembre 2022

Saint-Abraham. Les écoliers goûtent les fleurs

La commune de Saint-Abraham a décidé de s’associer à l’opération « Bienvenue dans mon bourg fleuri » coordonnée par le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust avec les communes engagées dans une démarche d’embellissement de leurs communes. Les élu.e.s de saint Abraham ont décidé de proposer une animation aux élèves de l’école Notre Dame de Lourdes sous une forme très originale.

Ce vendredi matin, Mélanie Béziau, maraîchère bio sur Sérent, spécialiste des fleurs comestibles est venue leur rendre visite. Si Mélanie Béziau est habituée à faire des animations pour les enfants, c’était la première fois qu’elle s’adressait aux tout-petits. Un certain nombre de fleurs qui se trouvent dans notre environnement quotidien peuvent en effet se déguster. Elles réservent des saveurs inhabituelles dont les plus grands cuisiniers s’emparent pour revisiter ou imaginer de nouveaux plats.

Mais Mélanie Béziau a longuement insisté sur la nécessité d’être très prudent(e)s car toutes les plantes ne sont pas comestibles. Certaines peuvent même être très dangereuses pour la santé. Elle a donc martelé ce conseil impératif qui vaut pour les enfants comme pour les adultes: on ne mange pas les plantes de la nature sans être accompagné et conseillé par un adulte ou un spécialiste.

Oxalis pourpre, Cosmos, Bégonia, Capucine… Les enfants pourtant réputés être peu amateurs de légumes ont beaucoup apprécié la dégustation. Certains en ont même redemandé…

Tout au long du week-end, des animations sont proposées dans le cadre de l’opération « Bienvenue dans mon bourg fleuri », dont vous retrouverez la liste dans notre dossier en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires