Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Beaumanoir: une journée pour que les collégiens reprennent goût au sport

Ploërmel Communauté

Publié le 21 septembre 2022

Ploërmel. Beaumanoir: une journée pour que les collégiens reprennent goût au sport

La 13ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire s’est déroulée ce mercredi 21 septembre, sur le thème de l’inclusion et de la reprise de la pratique sportive…

C’est dans ce cadre de journée nationale, que les enseignants d’EPS (Education Physique et Sportive) du collège Beaumanoir ont organisé une matinée d’activité sportive pour l’ensemble des 4 classes de 6ème, soit 80 collégiens. Elle s’est déroulée le jour même, au complexe sportif de Ploërmel, avec un challenge inter-classes d’ultimate : un sport collectif qui se joue avec un frisbee et qui opposait 14 équipes différenciées par la couleur de leur maillot, de 5 joueurs chacune.

Les élèves étaient encadrés par Antoine Mérel, Philippe Nicolas, Pierre-Yves Perrodo et Frédéric Guymard, tous les 4 professeurs d’EPS, épaulés par quelques autres professeurs du collège. Cette manifestation de découverte et d’initiation a notamment pour objectif de promouvoir l’importance de l’activité physique dans l’entretien et le développement de la santé des jeunes collégiens. Elle relève, d’autant plus, une importance toute particulière en cette période où l’activité physique des élèves a été perturbée et freinée par les évolutions du contexte sanitaire, en lien avec l’épidémie de Covid. 

Cette matinée sportive permet également de relancer et de mettre en lumière les activités de  l’AS (Association Sportive) du collège et de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), dans un esprit de cohésion et une ambiance ludique et conviviale, le slogan de l’UNSS étant « Du sport par les élèves, pour les élèves ». Pendant la pause de 10h, un goûter a été offert aux collégiens par l’association sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires