Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. A l’école Sainte Marie, les associations mobilisent les parents

Oust à Brocéliande

Publié le 21 septembre 2022

Beignon. A l’école Sainte Marie, les associations mobilisent les parents

L’APEL (association des parents d’élèves) et l’OGEC (organisme de gestion de l’enseignement catholique) sont deux structures qui jouent un rôle prépondérant dans la vie des écoles privées. C’est pour sensibiliser les parents à l’importance de participer à cette vie associative que les deux associations ont organisé un moment de convivialité mardi soir. En fait leurs dirigeants avaient saisi l’opportunité de la rentrée des petits et des moyens pour organiser cette rencontre. Ces niveaux accueillent beaucoup de nouvelles familles et c’est parmi elles que l’OGEC et l’APEL espèrent trouver « le sang neuf » dont elles ont besoin pour faire perdurer leurs associations.

Les présidentes des deux structures ont ainsi expliqué leur rôle mais aussi l’importance qu’elles jouent et les conséquences qu’auraient leur disparition. « L’OGEC assure la gestion de l’école. Si elle n’existait pas, cette gestion serait assurée par les autorités et on n’aurait plus aucun contrôle… », explique Ludivine Bonpays, la présidente de l’OGEC qui quitte son poste. Mais elle a un successeur, Julien Boschat qui prend le relai. Elodie Priser, présidente de l’APEL a fait de même pour son association qui organise des actions tout au long de l’année dont le bénéfice permet d’améliorer les conditions de scolarité des enfants comme des enseignants. Ventes (notamment chocolats et saucissons qui connaissent un grand succès) mais surtout la kermesse et la marche gourmande permettent de récupérer des fonds qui servent par exemple à l’achat de jeux et jouets ou bien encore à contribuer à prendre en charge une partie du séjour au ski. Elodie Priser entend bien elle-aussi « passer la main » après 6 années de présidence…

Un appel a donc été lancé aux nouveaux parents pour qu’ils s’investissement dans ces deux structures et participent ainsi activement à la vie de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires