Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. La Compagnie Casus Délire lance la saison culturelle

Ploërmel Communauté

Publié le 17 septembre 2022

Ploërmel. La Compagnie Casus Délire lance la saison culturelle

Le duo de comédiens Casus Délire a signé ce samedi 17 septembre le lancement de Art Maël, la saison culturelle de Ploërmel Communauté, une ouverture présentée par France Cléret la directrice du Pôle culturel…

 Le spectacle s’est déroulé l’après-midi en extérieur, sur le parking de la chapelle Bleue. Intitulé : Qu’est-ce ?, ce spectacle de rue est une facétie gestuelle et musicale, interprétée par 2 comédiens burlesques, que les enfants désignent comme 2 clowns. Johann Sauvage et Wenceslas Hervieux miment des jeux de physionomie. Tout est dans le gestuel …

Les 2 artistes se partagent 2 instruments de musique : le piano et l’accordéon et racontent des histoires poétiques et drôles, tout en faisant participer le public en l’incitant à mimer lui aussi et à applaudir ! Leurs tenues vestimentaires et les airs du piano évoquent la grande époque du cinéma muet…

La journée d’ouverture de Art Maël continue ce samedi soir à la salle Moronoë de Mauron.

Dès 19h, ce sera la cérémonie d’ouverture avec cocktail : le programme de la saison  sera dévoilé en détails avec ses 18 spectacles

A 21h :  spectacle musical : We are ! musique et danse hip-hop avec le groupe des Red Line Crossers, qui crée des chorégraphies qui donnent envie aux spectateurs de bouger et de danser…

L’ambiance promet d’être festive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires