Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Les Folles journées du cheval attirent la foule

Oust à Brocéliande

Publié le 17 septembre 2022

La Gacilly. Les Folles journées du cheval attirent la foule

Carton plein dès le premier soir pour les Folles Journées du Cheval organisées par l’association éponyme à la Chapelle Gaceline. Pierrick Lelièvre, l’un des co-présidents de l’association s’avouait même surpris par l’affluence. Une longue file d’attente patientait devant le stand de restauration, alors que les chapiteaux étaient pleins à craquer. Au fur et à mesure que la soirée s’avançait, la vague des visiteurs grossissaient, venus assister au spectacle ainsi qu’au feu d’artifice tiré en fin de soirée…

« On a aussi un rôle social. On veut permettre aux gens de sortir de chez eux… », nous confiaient Lionel Soulaine et Pierrick Lelièvre il y a quelques jours, expliquant qu’ils avaient pour cela joué la carte de la gratuité. Un défi réussi qui s’joute à la qualité du spectacle présenté ce samedi soir sur le thème des Noces tziganes. Un spectacle qui mêlait artistes professionnels et amateurs devant un public conquis.

La foule devrait être à nouveau au rendez-vous dimanche pour le 2è volet de ces Folles Journées du Cheval. Elles débutent dès 8 h 30 pour une randonné équestre suivie vers midi d’un grand défilé associant, chevaux, véhicules anciens, chars fleuris qui traversera la Chapelle Gaceline au son du bagad de Malestroit. Puis vers 16 heures, nouveau spectacle exceptionnel de Seydouba Camara (voir les détails en cliquant ici).

2 commentaires "La Gacilly. Les Folles journées du cheval attirent la foule"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires