Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. La belle histoire partagée du kiosque de l’EHPAD

Oust à Brocéliande

Publié le 11 septembre 2022

Sérent. La belle histoire partagée du kiosque de l’EHPAD

Créer du lien entre les résidents de l’EHPAD des Deux Roches et la population… C’est autour de cet objectif qu’il y a un an Thierry Mary, maire-adjoint aux affaires sociales de Sérent et Karen Le Potier la directrice de l’EHPAD avec la complicité du Conseil de Vie sociale lançaient un appel aux bonnes volontés. Car pour attendre cet objectif, une idée s’était imposée: réaliser un kiosque sur une dalle en béton coulée à cet effet au milieu de la pelouse de l’EHPAD.

Mais pour construire ce kiosque, il fallait des bras et du matériel. Et le projet de Thierry Mary était de mobiliser des bénévoles et des bonnes volontés. L’appel a été entendu et une équipe de bénévoles s’est rapidement constitué. Et puis des entreprises ont elles-aussi entendu cet appel. Les entreprises Gauthier et Jannée ont fourni le bois nécessaire et l’entreprise Cornilleau de quoi faire le toit…

Le reste a été très vite. Les bénévoles, Lucien Capadero, Jean Eudes David, Christian Pradines, Jean-Noël Ligonnière, Thierry Lacroix et Dominique Bochet, également agent d’entretien de l’EHPAD se sont retrouvés régulièrement autour de Thierry Mary et le kiosque a pris forme. Samedi après-midi il a été inauguré en grandes pompes. Après les discours prononcés à l’abri, tout le monde, les officiels, les invités, les résidents et leurs proches se sont rendus dans le jardin pour découvrir le kiosque. Dominique Bochet les y attendait en jouant du violon, sa passion. Tout le monde a pu apprécier l’efficacité du kiosque apportant son ombre protectrice propice à déguster le goûter préparé par les agents de l’EHPAD. Thierry Mary a pu enfin trinquer à la fin du chantier et au début d’une nouvelle histoire. Car désormais le kiosque de l’EHPAD est un point « où on peut s’arrêter, on peut s’installer », souligne l’adjoint heureux de constater que c’est déjà ce qui se passe « c’est une récompense car c’est ça qu’on voulait ». Ce kiosque permet aux résidents de recevoir d’une façon très conviviale leurs proches et pourrait aussi devenir le lieu d’animations imaginées par la directrice…

1 commentaire "Sérent. La belle histoire partagée du kiosque de l’EHPAD"

  1. Bravo pour cette belle réalisation tout à faite innovante où les résidants peuvent partager de bons moments de détente et d’échanges avec leur famille, les amis et voisins mais aussi avec le personnel et les élus. En effet, il faut toujours apporter du lien social pour améliorer les bonnes relations entre tous.
    JB Kervil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires