Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Au Pont du Rock: les images des coulisses

Oust à Brocéliande

Publié le 8 août 2022

Malestroit. Au Pont du Rock: les images des coulisses

Le festival Au Pont du Rock, c’est une ruche. Il se passe toujours quelque chose à n’importe quelle heure et pas seulement sur les scènes. Petit voyage dans les coulisses du festival Au Pont du Rock…

Les reines de l’art floral

Elles s’appellent Martine et Marie-Claude et sont adhérentes de l’association l’Outil en mains de Ruffiac. L’association a notamment réalisé des tableaux qui ont été installés dans les loges des artistes, mais pas seulement. Marie-Claude et Martine sont des expertes en art floral et ce sont elles qui dans le cadre de cette action ont confectionné des bouquets qui embellissaient toutes les loges et même le studio d’enregistrement. Chapeau bas, mesdames

Les bénévoles constituent l’âme du Pont du Rock. Ils sont plus de 500 à oeuvrer souvent dans l’ombre pour que les rouages de la machine tournent ronds…

C’est une forme de partenariat qui pourrait se développer. L’entreprise Entremont qui rencontre des difficultés de recrutement a passé un accord avec l’association Aux arts etc… L’entreprise historique de Missiriac tient un stand sur le camping du festival. Les campeurs peuvent goûter les échantillons de fromage et repartir avec un flyer leur permettant de postuler. A 11 heures, samedi, le stand était dévalisé. Reste à savoir combien de gourmands vont poser leur candidature…

Le lycée de Brocéliande et plus particulièrement sa section conducteur, transport routier est aussi partenaire du festival cette année. Une belle occasion de montrer ce savoir-faire et cette filière porteuse au grand public.

Un chapiteau pour les VIP. Les VIP, ce sont les entreprises du territoire qui choisissent le festival Au Pont du Rock comme vitrine. Habituellement -avant le COVID- ces VIP étaient accueillis dans un village composé de stands. Cette année, c’est sous un chapiteau de cirque que les VIP étaient hébergés… « Il faut bien changer un peu… », confient les co-présidents…

De l’ambiance au camping

Le camping du festival, c’est un lieu à part qui a sa propre vie. La prévention routière y tient un stand -très fréquenté- où les campeurs peuvent venir contrôler leur taux d’alcoolémie et s’assurer qu’ils peuvent reprendre la route en toute sécurité…

D’ailleurs depuis quelques années, les organisateurs proposent des animations musicales qui incitent les campeurs à rester sur place… Cette année, ce sont les groupes Kontrast (musique électronique) de Josselin et les Monty Picon qui faisaient le show…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires