Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Au Pont du Rock: l’édition du retour à la normale

Oust à Brocéliande

Publié le 7 août 2022

Malestroit. Au Pont du Rock: l’édition du retour à la normale

L’édition 2022 du festival Au Pont du Rockest -presque- terminée. Cette édition 2022 aurait, selon les toutes premières estimations à prendre avec prudence réuni environ 18 000 personnes sur les trois jours. La soirée de samedi ayant été celle qui a connu la plus forte fréquentation. Cela comprend aussi bien les festivaliers que les officiels et les invités. L’association Aux Arts etc… s’était fixé comme objectif « idéal » d’atteindre le cap des 20 000 festivaliers. Le contrat est donc presque rempli…

Mais il faudra donc attendre l’analyse plus fine qui sera faite lors de l’assemblée générale de l’association pour avoir une idée plus précise de sa situation financière.

Car outre le rétablissement de ses comptes, l’association Aux Arts etc…, organisatrice de l’évènement doit aussi faire face cette année à la flambée des prix qui impacte la location de matériel par exemple qui ont fait gonfler ses charges de 20 à 30%. C’est une difficulté partagée par tous les autres festivals en ce printemps 2022 qui pèse lourdement dans leur équilibre budgétaire.

Mais d’ores et déjà, les organisateurs se déclarent satisfait face à une édition qui marque le retour à un fonctionnement et à un format « normal », celui d’avant COVID avec une ambiance peut-être encore plus familiale et chaleureuse. Un peu celle qui avait marqué l’édition 2021. C’était aussi un des objectifs de l’association que de parvenir à maintenir cet héritage qui avait tant plu aussi bien aux artistes, qu’aux bénévoles et aux festivaliers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires