Accueil / Oust à Brocéliande / Lizio. La moisson du cœur 2022 rapporte 1500 euros, destinés à soutenir Servane…

Oust à Brocéliande

Publié le 5 août 2022

Lizio. La moisson du cœur 2022 rapporte 1500 euros, destinés à soutenir Servane…

Tous les ans depuis 2015,  un collectif d’agriculteurs de la commune de Lizio se mobilise en vendant leur récolte de blé au profit d’une cause humanitaire… La première édition était destinée à la réfection du clocher de l’église. Baptisée les moissons du cœur, l’acte de solidarité et de générosité est dédié, depuis ces dernières années, aux enfants malades et aux associations qui soutiennent la cause…

Après la solidarité envers Loena souffrant du syndrome de Joubert en 2018, il y a eu celle pour Arthur et ses Petits pas en 2020, puis en faveur de l’ADHO (Association pour le Développement de l’Hématologie Oncologie) en 2021. Les agriculteurs ont organisé la vente de leur production, édition 2022, au profit de Servane.

La petite résidente de Val d’Oust a 7 ans. Elle souffre d’une malformation du cervelet, qui lui confère des problèmes de coordination et des pertes d’équilibre. Pour améliorer son quotidien, Servane a besoin de matériel spécifique…

Porté par Paul Gilles Chedaleux, à la tête du mouvement, 12 agriculteurs de Lizio, dont 2 agriculteurs qui exploitent à Servant-sur-Oust mais qui sont domiciliés à Lizio, ont été rejoints par 8 agriculteurs retraités. La récolte de blé, achetée en vrac à la coopérative de la Chapelle Caro a été mise en sacs de 30 kg chacun, ce vendredi 5 août dès 14h30 sur le terrain de 2 hectares destiné à cet effet, route de Guernion, terrain qui le plus souvent est disponible pour le parking.

La nouveauté de cette édition : les  tee-shirts des bénévoles portent le logo du collectif, illustré par un épis de blé avec 12 grains faisant référence aux 12 agriculteurs. “Les sacs utilisés ont eu une seconde vie, puisque ce sont ceux de la brasserie Lancelot qui sont recyclés et utilisés”, précise le président, qui adresse un clin d’œil complice à l’entreprise …

Le sac de 30 kg a été vendu 15 euro. Un défilé de voitures et de remorques ont permis de vendre 500 sacs en soirée…
En présence de Servane, Pascal, le trésorier du collectif d’agriculteurs, a remis un chèque d’un montant de 1500 euros à Adeline et Thierry les parents de la petite fille. Ils étaient entourés des agriculteurs, et de la famille de Servane : son frère Goulven, sa mamie Marie-Paule et son papy Robert… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires